Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct le final de la 6e étape du Tour d'Espagne. 196,6 kilomètres sont à parcourir ce jeudi entre Mora de Rubielos et Ares del Mestrat.

Tour d'Espagne
Étape 6 | Moyenne montagne | Hommes | 29.08.2019
Terminé
Mora de RubielosAres del Maestrat
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 29/08/2019 à 16:56 GMT+2


16:56
Live comment icon
Pogacar franchit la ligne avec deux ou trois secondes d'avance sur le groupe maillot rouge, réglé par Pierre Latour.
16:56
Live comment icon
TEUNS NOUVEAU MAILLOT ROUGE. Cela fait déjà cinq minutes que le Belge a franchi la ligne d'arrivée. Et le peloton n'est toujours pas là.
1,5 km
Alors que le peloton n'a plus que 1,5km à couvrir, Tadej Pogacar (UAE Emirates) passe à l'attaque. Le Slovène est 9e du général !
16:52
Live comment icon
Belle 3e place de Dorion Godon (AG2R La Mondiale), devant Robert Gesink (Jumbo-Visma) et Bruno Armirail (Groupama-FDJ). Cela fait deux Français dans le top 5.
16:51
Live comment icon
VICTOIRE DE JESUS HERRADA ! L'Espagnol de Cofidis remporte la 6e étape à Ares del Maestrat ! Deuxième à 4'', Dylan Teuns (Bahrain-Merida) devrait endosser le maillot rouge. On attend l'arrivée du peloton.
250m
Démarrage de Herrada ! L'Espagnol va s'imposer !
500m
La victoire va se jouer entre Herrada et Teuns ! L'Espagnol reste calé dans la roue du Belge.
1 km
Live comment icon
Un trio est en poursuite de Teuns et Herrada. Il est composé de Godon, Gesink et Oliveira. Ça va être dur de rentrer. L'écart est de 17''.
2 km
Alors qu'Oliveira a été lâché, Jesus Herrada (Cofidis) reste tranquillement dans la roue de Teuns. L'Espagnol va tenter de "venger" son frère, José, passé hier à côté de la victoire d'étape qui lui semblait promise.
2,5 km
Teuns donne tout en tête de course ! Le Belge de l'équipe Bahrain-Merida veut endosser le maillot rouge à l'arrivée ! Il est bien parti. Car De la Cruz est piégé dans un deuxième groupe. Le coureur d'Ineos semble trop juste physiquement.
3km
Teuns et Herrada font la jonction sur Oliveira. Grmay a été distancé. Trois hommes en tête !
3,3 km
Live comment icon
Teuns et Herrada s'en vont ! Et ils reviennent très fort sur Grmay et Oliveira !
4,1km
Live comment icon
Attaque d'Armirail ! Le Français profite d'un moment de flottement pour filer. Il passe sous la banderole des quatre derniers kilomètres avec 23'' de retard sur la tête de course. Mais on ne le laisse pas faire. Le groupe revient sur lui.
4,3 km
Dylan Teuns est également bien placé au général. Il n'avait que 11'' de retard sur De la Cruz ce matin. Le Belge peut donc lui aussi ambitionner de porter le maillot rouge ce soir. A condition que le peloton ne revienne pas trop fort dans les derniers kilomètres.
5,2 km
Grmay et Oliveira ont augmenté leur avance en ce début de d'ascension ! 40'' d'avance pour le duo de tête ! On s'observe dans le groupe de la Cruz.
6 km
Le peloton passe à l'instant sous la banderole des dix derniers kilomètres. Son retard est de six minutes pile sur la tête de course. De la Cruz (Ineos) est maillot rouge virtuel pour une quarantaine de secondes.
8 km
Live comment icon
C'EST PARTI POUR LA MONTÉE FINALE ! Classée en 3e catégorie, la montéee d'Ares del Maestrat n'est pas monstrueuse sur le papier (7,9km à 5%). Mais vu le rythme excessif depuis le départ de l'étape, elle risque de faire des dégâts.
8,5 km
Van Garderen n'a pas abandonné et reste en course sur la Vuelta. C'est ce que vient de tweeter la formation EF Education First au sujet du coureur américain, victime d'une chute il y a une quinzaine de kilomètres.
10 km
Live comment icon
Sous la banderole des dix derniers kilomètres, l'écart atteint 35'' ! Ça commence à être intéressant pour le duo de tête. Mais tout peut évidemment changer dans le Puerto de Ares, long de 8km à 5%.
11 km
Live comment icon
Plus que trois kilomètres avant le pied de l'ascension finale ! Grmay et Oliveira continuent leur aventure à deux. Avec une avance qui va croissante : 30'' sur De la Cruz, Gesink, Godon, Armirail, Herrada, Brambilla, Poljanski et Dylan Teuns.