Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la 15e étape de la Vuelta, longue de 230,8 km entre Mos et Puebla de Sanabria.

Tour d'Espagne
Étape 15 | Moyenne montagne | Hommes | 05.11.2020
En direct
En direct
Simon Farvacque

Mis à jour 05/11/2020 à 17:42 GMT+1


17:30
Live comment icon
Rendez-vous demain, vendredi, pour la 16e étape, longue de 162 km entre Salamanca et Ciudad Rodrigo.
FINISH
Live comment icon
Victoire de Jasper Philipsen (UAE Emirates). Il devance Pascal Ackermann (BORA-Hansgrohe) et Jannik Steimle (Deceuninck-Quick Step) après 6h22'36" d'une 15e étape dantesque. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste en rouge.
500 M
Mitchelton-Scott lance. Les coureurs sont aux 500 mètres, le final est en faux-plat montant.
1 km
Live comment icon
Flamme rouge : sprint particulier à suivre.
2 km
Live comment icon
Attaque d'un Burgos-BH. Un NTT Pro Cycling saute dans sa roue. Tout le monde suit. Les leaders du général se relèvent, les temps étant gelés au passage des trois kilomètres sur cette étape.
3 km
Mattia Cattaneo (Deceuninck-Quick Step) est avalé par le peloton, sous l'impulsion de la Lotto-Soudal, venue relayer BORA-Hansgrohe et NTT Pro Cycling.
4 km
Live comment icon
12 secondes à 4 km. Difficile d'identifier les sprinteurs présents dans le peloton. NTT Pro Cycling et BORA-Hansgrohe sont les deux équipes qui s'emploient le plus, dans cette poursuite.
5 km
Live comment icon
Plus que 19 secondes pour Mattia Cattaneo, qui se bat bien mais dont le sort semble maintenant quasiment entendu.
6 km
Live comment icon
30 secondes de marge, seulement, pour l'homme qui ouvre la route depuis 25 bornes.
7 km
40" : la Deceuninck-Quick Step se place pour casser les relais... Mais NTT Pro Cycling et Lotto-Soudal se mettent à rouler. Cela ne sent pas bon pour Mattia Cattaneo.
8 km
Live comment icon
46 secondes d'écart : la BORA-Hansgrohe s'emploie en tête de peloton. Mais elle n'a que deux hommes pour rouler. Il y a match.
10 km
Live comment icon
10 KM, MOINS D'UNE MINUTE :
Mattia Cattaneo (Deceuninck-Quick Step), seul rescapé de l'échappée, n'a plus que 56 secondes d'avance à dix bornes du but.
11 km
Gino Mäder est repris par le peloton, emmené par la BORA-Hansgrohe. Pascal Ackermann serait-il rentré dans la descente ? Plus que 1'05" d'avance pour Mattia Cattaneo.
12 km
Live comment icon
55 points d'avance et 54 points à prendre au maximum jusqu'à Madrid : Guillaume Martin, s'il termine ce Tour d'Espagne, en sera le maillot à pois.
13 km
Live comment icon
Le groupe Guillaume Martin - Luis Leon Sanchez and co. est repris par le peloton, qui a 1'19" de retard. Seul Gino Mäder est encore intercalé (1'04").
14 km
La visibilité est meilleure, au pied de cette descente, alors que l'on ne voyait pas grand-chose à dix mètres au sommet. Pluie, vent, brume, relief, distance : les coureurs vont bien dormir cette nuit.
16 km
Live comment icon
Cattaneo a 1'04" de marge sur Mäder et 1'36" sur le groupe maillot rouge. Le suspense est entier.
18,8 km
Live comment icon
AU SOMMET DE L'ALTO DE PADORNELO :
Mattia Cattaneo passe en tête de la dernière côte de 3e catégorie du jour. Il empoche 3 points mais est surtout en course pour la victoire d'étape. Gino Mäder inscrit 2 points, il est pointé à 1'10". Guillaume Martin marque 1 point, quelques secondes derrière le Suisse. Le peloton est à 1'52".
19,5 km
Gino Mäder double le groupe de poursuite ! Il a 1'28" de retard sur Cattaneo.