Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vuelta 2021 - Classement général : Primoz Roglic reprend le maillot rouge, les Movistar et Egan Bernal juste derrière

Raphaël Brosse

Mis à jour 19/08/2021 à 22:55 GMT+2

VUELTA 2021 - La 6e étape a fait bouger les lignes du classement général. Délesté du maillot rouge en début de semaine, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) l'a récupéré, ce jeudi, en franchissant la ligne d'arrivée en 2e position. Le Slovène devance trois coureurs de Movistar, à savoir Enric Mas, Miguel Angel Lopez et Alejandro Valverde. Premier Français, Lilian Calmejane (AG2R-Citroën) est 8e.

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) / La Vuelta 2021

Crédit: Getty Images

L'intérim a été de courte durée. Lundi, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) cédait son maillot rouge à Rein Taaramäe (Intermarché-Wanty Gobert), vainqueur sublime au sommet du Picon Blanco. L'Estonien a porté la précieuse tunique deux journées durant, puis - la faute à une chute collective l'ayant retardé - en a été dépossédé par Kenny Elissonde (Trek-Segafredo) mercredi. Le grimpeur français n'a occupé la tête de la Vuelta que pendant 24 heures car, ce jeudi en fin d'après-midi, le double tenant du titre de l'épreuve a récupéré son bien.
picture

Des chutes, des coups de bordure et un final explosif : les temps forts de la 6e étape

Deuxième de la 6e étape, derrière un Magnus Cort Nielsen (EF Education-Nippo) impressionnant, le Slovène a profité de la défaillance d'Elissonde dans la rude montée finale, l'Alto de la Montana de Cullera, pour reprendre les rênes de la course. Il est suivi par trois coureurs de la Movistar, Enric Mas, Miguel Angel Lopez et Alejandro Valverde, eux aussi plutôt à leur avantage dans la difficulté du jour. Egan Bernal (Ineos-Grenadiers) s'est accroché, tandis qu'Aleksandr Vlasov (Astana-Premier Tech), plutôt incisif, intègre le Top 10 (6e).
picture

Jacky Durand : "Bardet va gagner des étapes de montagne, je vous préviens"

Calmejane s'accroche, Carthy distancé

Il reste encore un Français parmi les dix premiers du général, à savoir Lilian Calmejane (AG2R-Citroën). L'Albigeois est actuellement 8e, mais aura fort à faire lors des étapes de montagne qui s'annoncent. À noter que l'un des grands perdants du jour se nomme Hugh Carthy (EF Education-Nippo). Le Britannique, 3e du Tour d'Espagne en 2020, avait un temps été distancé par le peloton et n'a pu suivre le rythme des meilleurs lorsque la route s'est élevée. Il pointe maintenant au 33e rang (+4'28").
PlacesCoureurEcart
1.Primoz Roglic (Jumbo-Visma)
2.Enric Mas (Movistar)+25"
3.Miguel Angel Lopez (Movistar)+36"
4.Alejandro Valverde (Movistar)+41"
5.Egan Bernal (Ineos-Grenadiers)+41"
6.Aleksandr Vlasov (Astana)+53"
7.Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) +58''
8.Lilian Calmejane (AG2R-Citroën) +1'04''
9.Mikel Landa (Bahrain-Victorious)+1'12"
10.Fabio Aru (Team Qhubeka NextHash)+1'17"
11.Adam Yates (Ineos-Grenadiers)+1'22"
12.Jan Polanc (UAE Emirates)+1'42"
(...)
21.Clément Champoussin (AG2R-Citroën)+2'44"
(...)
33. Hugh Carthy (EF Education-Nippo)+4'28''
34. Kenny Elissonde (Trek-Segafredo)+4'31"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité