Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Vuelta - Primoz Roglic "blessé", Jumbo-Visma "espère que les dégâts ne sont pas trop importants"

Simon Farvacque

Mis à jour 07/09/2022 à 08:52 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE - Primoz Roglic a lourdement chuté, mardi dans le final de la 16e étape, gagnée par Mads Pedersen. Il a grignoté 8 secondes par rapport au leader, Remco Evenepoel, mais il a surtout semblé touché, physiquement, à Tomares. Addy Engels, directeur sportif de la Jumbo-Visma, a confirmé la blessure de son leader dans la soirée. Sa participation à la suite de l'épreuve est incertaine.

Roglic groggy dans l'aire d'arrivée, Evenepoel vient aux nouvelles

Image saisissante. Primoz Roglic au sol, le regard interloqué, du sang sur le genou et le coude droits. Quelques minutes seulement après avoir failli réaliser un coup de maître, dans le final de la 16e étape de la Vuelta. Le leader de la Jumbo-Visma a bien gagné huit secondes par rapport à Remco Evenepoel (maillot rouge), mardi à Tomares, mais l’on se demande surtout s’il n’a pas perdu, à cause de cette chute, ses chances de le renverser. Dans la soirée, le communiqué de sa formation n’a pas levé ces doutes.
picture

Attaque puis gadin de Roglic, problème mécanique d’Evenepoel : l’incroyable final en vidéo

Il est blessé, c'est clair
"Primoz a réussi à gagner du temps, mais il doit le payer avec une énorme chute, résume son directeur sportif Addy Engels. Il est blessé, c'est clair." Et d'ajouter qu'il "espère que les dégâts ne sont pas trop importants, pour qu'il [Roglic] puisse continuer le combat." La dépêche de l'équipe néerlandaise précise que le triple tenant du titre a été examiné et soigné par le service médical de la Vuelta, dès la fin de la 16e étape. Plus tard dans la soirée, la Jumbo-Visma a publié un autre message sur Twitter : "Tous les examens du jour ont été menés. Demain matin, l'équipe décidera, en accord avec le corps médical, si Primoz continuera sa lutte sur cette Vuelta."
picture

Remco Evenepoel : "Je suis content que la règle des 3 kilomètres existe"

C'était du "sur mesure" pour Roglic

Engels a par ailleurs évoqué le "plan" mis en place lors de cette journée longtemps si calme pour les prétendants au couronnement. "Nous savions que ce passage était fait sur mesure pour Primoz (qui a attaqué dans une côte à 2,7 km de l'arrivée, NDLR). Nous visions la victoire d'étape (revenue à Mads Pedersen), avec le gain de temps qui va avec", développe-t-il. La suite ? De la "pure malchance", selon lui. Et un avenir dans la course qui sera tranché ce mercredi matin, avant le départ de la 17e étape.
picture

Calme plat, épiloque hallucinant et Pedersen encore gagnant : le résumé de la 16e étape

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité