Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le classement général après la 1re étape de la Vuelta 2023 : Evenepoel a 26" d'avance sur Vingegaard et Roglic (Jumbo)

Simon Farvacque

Mis à jour 27/08/2023 à 09:24 GMT+2

Enric Mas (Movistar) et Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) comptent respectivement 32 et 26 secondes d'avance sur Jonas Vingegaard et Primoz Roglic (Jumbo-Visma), samedi à l'issue de la 1re étape de la Vuelta. Un CLM par équipes de 14,8 km disputé dans des conditions de luminosité variables à Barcelone, remporté par la DSM-Firmenich de Lorenzo Milesi, premier leader. Le point sur le classement.

Le changement de vélo express de Vingegaard

Digne d'un film hollywoodien. La première étape de la Vuelta 2023 a été ubuesque dans son dénouement, samedi à Barcelone, voyant la DSM-Firmenich s'imposer à la surprise générale, pour moins d'une seconde face à Movistar. Remco Evenepoel et la Soudal Quick-Step ont signé un temps correct, lors de ce chrono par équipes inaugural disputé dans des conditions de luminosité qui ont drastiquement décliné. D'où une bonne affaire pour lui, comme pour Enric Mas, au classement général.
Parce que la concurrence, constituée de Jumbo-Visma, INEOS Grenadiers ou autre UAE Emirates, s'en est moins bien sortie. Le duo Primoz Roglic - Jonas Vingegaard se retrouve ainsi à 32" de Mas et à 26" d'Evenepoel. Le maillot de leader sera porté par Lorenzo Milesi dimanche – dans le même temps que son coéquipier Romain Bardet (3e) –, après cette première étape de 14,8 kilomètres qui a donc déjà provoqué quelques écarts.
1. Lorenzo MilesiDSM-Firmenich
2. Max PooleDSM-Firmenichm.t.
3. Romain BardetDSM-Firmenichm.t.
(...)
7. Enric MasMovistarm.t.
18. Remco EvenepoelSoudal - Quick Step+6"
45. Geraint ThomasINEOS Grenadiers+20"
65. Jonas VingegaardJumbo-Visma+32"
66. Primoz RoglicJumbo-Visma+32"
79. Juan AyusoUAE Emirates+37"
83. Joao AlmeidaUAE Emirates+37"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité