AFP

Pozzato met les Bleus au pas

Pozzato met les Bleus au pas
Par Eurosport

Le 20/05/2010 à 17:29Mis à jour

A Porto Recanati, Filippo Pozzato a remporté la 12e étape du Tour d'Italie. C'est la première victoire de l'Italien sur le Giro. Il devance les Français Thomas Voeckler (Bbox) et Jérôme Pineau (QuickStep). Le maillot rose reste sur les épaules de Richie Porte (Saxo Bank).

Cinquante-six coureurs partis à l'aventure, de la pluie, de la sueur et un bouleversement général sur les hauteurs du Giro, ça c'était pour hier. Ce jeudi, le Tour d'Italie est rentré dans le rang et a livré une étape plus classique, mais au final savoureux. Notamment pour le public transalpin qui a enfin vu l'un des siens s'imposer cette année. Filippo Pozzato (Katusha), puisque c'est de lui qu'il s'agit, est venu mettre fin à la disette italienne sur cette 93e édition du Giro.

AFP

Evans perd ses nerfs

Pozzato, Voeckler et Pineau en faisaient bien évidemment partie, comme plusieurs des cadors annoncés de ce Giro 2010 (Basso, Nibali, Vinokourov, Scarponi, Garzelli ou Cunego). Royale, l'échappée a résisté au peloton et aux sprinters. La suite appartient à Filippo Pozzato. Le coureur de la Katusha était pas loin de livrer sa réaction quand Richie Porte (Saxo Bank) et son maillot rose ont passé la ligne dix secondes plus tard. Très calme et serein l'Australien... bien plus en tout cas que son aîné Cadel Evans (BMC). Le champion du monde, qui a pris cher mercredi lors de la 11e étape, a échangé quelques coups de poings avec Daniele Righi (Lampre). Les commissaires de course ne devraient pas apprécier...

0
0