Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de Giro pour Fabio Aru, bientôt opéré et absent au moins trois mois

ParAFP

Mis à jour 24/03/2019 à 16:06 GMT+1

GIRO - Coup du pour Fabio Aru. Souffrant d'un problème à l'artère iliaque de la jambe gauche, l'Italien va se faire opérer et devoir se tenir des routes pendant au moins trois mois.

Fabio Aru (Team UAE - Team Emirates) au Tour de l'Algarve 2019

Crédit: Getty Images

L'Italien Fabio Aru, vainqueur de la Vuelta en 2015, va manquer le prochain Tour d'Italie en mai en raison d'une opération qui le tiendra éloigné de la compétition pendant au moins trois mois, a annoncé dimanche son équipe UAE Emirates.
Le Sarde, âgé de 28 ans, est victime d'un problème à l'artère iliaque de la jambe gauche qui l'empêche de fournir des efforts de haute intensité, et ne pourra donc pas figurer au départ du Tour de Catalogne (25 au 31 mars) ni, surtout, du Giro, à partir du 11 mai.
"Dans les prochains jours (...), Aru va subir une angioplastie" après laquelle "il devra observer un repos complet d'un mois", a expliqué le responsable de l'équipe médicale d'UAE Emirates, le Dr Jeroen Swart, cité dans le communiqué de l'équipe.

"Soulagé d'avoir identifié le problème"

"Pour quelque chose comme ça, le retour (à la compétition) est estimé à trois ou quatre mois", a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agit d'un problème physique "relativement rare".
L'Italien, qui a déjà pris part à quatre reprises au Giro (dont deux podiums en 2014 et 2015) pour trois victoires d'étapes, s'est dit "soulagé d'avoir identifié le problème".
"D'un autre côté, je suis en colère vis-à-vis du mauvais sort qui s'abat sur moi pour la énième fois et qui va me forcer à manquer le Giro encore une fois", a-t-il ajouté dans le même communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité