Getty Images

Blessé au bassin, Valverde est incertain

Blessé au bassin, Valverde est incertain

Le 30/04/2019 à 15:44Mis à jour Le 30/04/2019 à 16:35

GIRO 2019 - Tombé à l'entraînement trois jours avant Liège-Bastogne-Liège, le champion du monde Alejandro Valverde souffre d'une blessure au sacrum et demeure incertain pour le Tour d'Italie.

Dur au mal, Alejandro Valverde avait décidé de ne rien révéler. Puis, après la course lors de laquelle il a été contraint d'abandonner, le champion du monde s'est résolu à dire la vérité. C'est blessé au sacrum, un os du bassin, que le coureur de 39 ans avait tenté de courir la Doyenne, victime d'une chute à l'entraînement trois jours avant Liège-Bastogne-Liège.

Ce mardi, son équipe a confirmé la blessure et celle-ci pourrait contraindre l'Espagnol a faire une croix sur le Giro. "Hier (lundi), Alejandro Valverde a subi des radiographies à Murcie afin d'examiner la zone endommagée par sa chute de jeudi dernier lors d'un entraînement avant Liège-Bastogne-Liège. Les examens ont confirmé la présence d’un œdème osseux dans le sacrum. Sa présence au Giro dépendra de l’évolution de la blessure", a ainsi communiqué l'équipe Movistar à la mi-journée. En cas de forfait, Mikel Landa pourrait être le leader de l'épreuve.