Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ce putain de Yates est un débile, il m'a jeté dans un rond-point" : Landa s'emporte puis s'excuse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/05/2019 à 23:13 GMT+2

GIRO - Tombé dans les derniers hectomètres de la quatrième étape, le leader de l'équipe Movistar, Mikel Landa, a perdu de précieuses secondes à l'arrivée, 44 précisément. Et le Basque en veut particulièrement à un homme : Simon Yates.

Team Movistar rider Spain's Mikel Landa (C) rides flanked by his teammates during the stage four of the 102nd Giro d'Italia - Tour of Italy - cycle race, 235kms from Orbetello to Frascati on May 14, 2019

Crédit: Getty Images

Tout semblait aller pour le mieux pour les favoris du Giro ce mardi quand une chute, à 6 kms de l'arrivée, a bouleversé le scénario de cette étape et qui sait, de ce Tour d'Italie. Alors que plusieurs groupes se sont créés, le leader de l'équipe Movistar, Mikel Landa a chuté au cœur d'un rond-point. L'oeuvre de Simon Yates selon le Basque, dépité. "Ce putain de Simon Yates est un débile qui roule comme un fou ! Il m'a jeté dans un rond-point", a déclaré l'intéressé au micro de AS à l'arrivée.
En raison de cette chute, Landa a franchi la ligne d'arrivée avec son cuissard déchiré et des erraflures à la hanche ainsi qu'au bras gauche. Dans l'affaire, le Basque a également perdu 44 secondes sur son coéquipier Richard Carapaz, vainqueur de l'étape du jour. Un retard qui entrave fortement ses plans dans ce Giro. "Maintenant, je suis presque à deux minutes de Roglic, a-t-il constaté. C'est une merde quand il se passe des choses qui ne dépendent pas de toi. Lors du contre-la-montre, c'était ma faute, mais ici, je suis tombé au sol à cause d'un autre. Ce n'est pas le début de Giro que je souhaitais", a poursuivi le grimpeur de la Movistar.

Landa s'excuse, Yates s'amuse

Quelques minutes après la publication de cette interview, Landa a tenu à s’excuser sur Twitter pour les mots employés, assurant que ses propos avaient été "sortis de leur contexte". Des excuses auxquelles Yates a tenu à répondre en détendant l’atmosphère, répondant à l’Espagnol qu’il comprenait "ce que c’est de répondre dans le feu de l’action", emojis riant aux larmes à l’appui. Le leader de la formation Mitchelton-Scott a précisé qu’un autre coureur lui était rentré dedans en premier lieu, provoquant ainsi la chute de Landa à son tour.
Les premières étapes de montagne, dont les deux hommes sont attendus parmi les principaux animateurs, s’annoncent encore un peu plus savoureuses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité