Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct le final de la 3e étape du Tour d'Italie. 220 kilomètres sont à couvrir ce lundi entre Vinci (lieu de naissance de Leonard de Vinci) et Orbetello, en Toscane.

Giro
Étape 3 | Plat | Hommes | 13.05.2019
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 13/05/2019 à 18:45 GMT+2


18:45
Merci d'avoir suivi cette 3e étape en notre compagnie. On se retrouve demain pour suivre le 4e épisode de ce Giro, avec 235 kilomètres au programme entre Orbetello et Frascati. Bonne soirée sur notre site.
18:08
Live comment icon
VIVIANI DÉCLASSÉ ! GAVIRIA S'IMPOSE SUR TAPIS VERT ! Coup de théâtre sur le Giro ! Alors qu'il pensait s'être imposé, Elia Viviani a finalement été disqualifié par le jury. En cause, un écart commis par l'Italien lors de l'emballage final. Initialement deuxième, Fernando Gaviria remporte donc cette 3e étape !
Si Primoz Roglic (Jumbo-Visma) conserve le maillot rose, beaucoup de coureurs ont perdu du temps suite à la chute intervenue à cinq kilomètres de l'arrivée. Tao Geoghegan Hart (Ineos) fait partie des piégés.
17:42
Live comment icon
Fernando Gaviria (UAE Emirates) fait 2e. Arnaud Démare complète le podium devant Pascal Ackermann.
17:41
Live comment icon
Il s'agit pour le sprinteur de Deuceuninck-Quick Step de sa 6e victoire sur une étape du Tour d'Italie.
17:40
Live comment icon
VICTOIRE D'ELIA VIVIANI ! Le champion d'Italie a su attendre le moment opportun déborder Pascal Ackermann et remporter au sprint cette 3e étape du Giro !!!
500m
Dernier virage à 600m de la ligne ! Démare est parfaitement placé !
1 km
Live comment icon
Bob Jungels emmène le peloton sous la flamme rouge ! L'équipe Groupama-FDJ est dans sa roue !!!
1,5 km
Démare est dans le sillage de trois équipiers ! Il est bien emmené à 1,5km de la ligne. Mais attention, le vent est de face jusqu'à l'arrivée !
3 km
Le peloton a été coupé en deux suite à cette chute ! Tous les sprinteurs semblent être là. Roglic, Dumoulin et Yates sont également présents.
5 km
CHUTE dans le peloton ! James Knox (Deceuninck) et Battaglin (Katusha) sont notamment tombés ! Battaglin se tient le bras. Ça sent mauvais pour l'Italien.
6 km
Le rythme s'est clairement intensifié ! On roule à 61km/h en tête de peloton !
6,5 km
Attendu par Sutterlin et Carretero, Carapaz vient de faire son retour en queue de peloton.
8 km
Live comment icon
Problème mécanique pour Richard Carapaz ! Le grimpeur de l'Équateur, 4e du Giro l'an dernier, est reparti avec le vélo de son coéquipier Antonio Pedrero.
10 km
Plus que dix kilomètres ! Jumbo-Visma, Deceuninck-Quick Step, Bora-Hansgrohe, UAE Emirates, Bahrain-Merida et Mitchelton-Scott sont les six équipes qui roulent en tête de peloton.
12 km
On roule toujours à un train modéré en tête de peloton !
14 km
Live comment icon
Le vent est annoncé de face dans les deux derniers kilomètres. Il ne faudra pas lancer son sprint trop tôt aujourd'hui...
16 km
LES FAVORIS. Vainqueur hier pour sa première étape en ligne sur un grand tour, Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) semble tout à fait capable de douler la mise d'ici une vingtaine de minutes. Ces adversaires principaux seront les mêmes que la veille, à savoir Elia Viviani, Caleb Ewan, Fernando Gaviria et Arnaud Démare, qui complétaient hier le top 5.
19 km
Ça sourit, ça papote en tête de peloton. On ne semble pas franchement prêt à se faire la guerre. On longe la mer, ça y est, mais une forêt protège les coureurs du bord de l'eau pour l'instant.
23 km
C'est le calme plat dans le peloton. Mais dans trois kilomètres, lorsque le tracé longera le mer, cela changera peut-être.