Getty Images

Blessé au bassin, Valverde ne prendra pas le départ de son deuxième Giro

Blessé au bassin, Valverde ne prendra pas le départ de son deuxième Giro

Le 03/05/2019 à 11:00Mis à jour Le 03/05/2019 à 11:14

TOUR D'ITALIE - Blessé au bassin et contraint à l'abandon lors de Liège-Bastogne-Liège dimanche dernier, Alejandro Valverde a préféré déclarer forfait pour la 102 édition du Giro (11 mai-2 juin). L'objectif désormais pour le champion du monde espagnol est simple : récupérer et se préparer au mieux pour la deuxième partie de saison.

Coup dur pour Alejandro Valverde. Blessé au sacrum en raison d'un œdème osseux causé par une chute trois jours avant Liège-Bastogne-Liège, le champion du monde de 39 ans se voit contraint de déclarer forfait pour le prochain Tour d'Italie (11 mai-2 juin), l'un des objectifs de sa saison. L'Espagnol, 3e du seul Giro auquel il a participé par le passé (en 2016, avec une victoire d'étape), souffrirait toujours de vives douleurs. Une information confirmée par son équipe et le principal intéressé.

"Une déception de ne pas pouvoir participer finalement à une grande épreuve comme le Giro, mais je dois faire attention à mon corps et récupérer à 100% pour affronter du mieux possible le reste de la saison. Bonne chance à mes coéquipiers en Italie", a réagi l'Espagnol sur Twitter.

Valverde "n'a pas pu récupérer à temps d'un oedème osseux au sacrum (un os situé à la partie inférieure de la colonne vertébrale, ndlr) après une chute lors d'un des entraînements avant Liège-Bastogne-Liège, le 25 avril. Le champion du monde continuera à se reposer sans courir de risques pour reprendre dans les prochaines semaines son rythme normal d'activité et ainsi affronter avec une énergie renouvelée la seconde partie de sa campagne 2019", complète l'équipe Movistar dans son communiqué.

Sans son leader, les chances de l'équipe espagnole reposent désormais sur l'Espagnol Mikel Landa et l'Equatorien Richard Carapaz.

0
0