Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classement général : Egan Bernal maillot rose, Aleksandr Vlasov sur le podium, Romain Bardet 13e

Simon Farvacque

Mis à jour 16/05/2021 à 18:29 GMT+2

TOUR D'ITALIE 2021 - Egan Bernal (INEOS Grenadiers) a pris les commandes du Giro ce dimanche, après neuf jours de course. Mais il ne domine la meute de poursuivants que d'une poignée de secondes. La preuve : le Top 10 se tient en une minute (et une seconde). Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step, 2e à 15") et Aleksandr Vlasov (Astana-Premier Tech, 3e à 21") sont sur le podium. Romain Bardet 13e.

Egan Bernal s'envole vers la victoire, dimanche lors de la 9e étape du Giro, poursuivi par Giulio Ciccone et Aleksandr Vlasov

Crédit: Getty Images

Egan Bernal avait une mise au point à effectuer. Au-dessus du lot dans l’ultime kilomètre de la 9e étape du Giro dimanche à Campo Felice, le Colombien de 24 ans a fait coup double : bouquet du jour et maillot de leader. Impressionnant sur les graviers du final, il a écrasé les pédales… mais pas la concurrence, les écarts restant ténus.
Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), dauphin du coureur d’INEOS Grenadiers, ne compte que 15 secondes de retard sur lui. Leader après huit jours de course, Attila Valter (Groupama-FDJ) rétrograde au 5e rang. Giulio Ciccone (Trek-Segafredo), 2e de l'étape, gagne en revanche trois places (4e). Voici le "Top 10" d’un classement général qui n’est toujours pas décanté.
picture

Comme une fusée : Bernal a mis le turbo pour enlever sa première étape sur un grand tour

Le Top 10 du général

1. Egan BERNAL [+2 places](INEOS - COL) -
2. Remco EVENEPOEL (DQT - BEL)+15"
3. Aleksandr VLASOV [+1](Astana - RUS)+21"
4. Giulio CICCONE [+3](Trek - ITA)+36"
5. Attila VALTER [-4](FDJ - HUN)+43"
6. Hugh CARTHY [-1](EF - GBR)+44"
7. Damiano CARUSO [-1](Bahrain - ITA)+45"
8. Dan MARTIN (ISN - IRL)+51"
9. Simon YATES (BEX - GBR+55"
10. Davide FORMOLO [+1](UAE - ITA)+1'01"
Premier Français, Romain Bardet (DSM) monte quant à lui d'un étage. Il passe 13e, à 1'20" de Bernal. Parmi les grands noms en retrait, Vincenzo Nibali reste quant à lui 16e. Le Requin de Messine affiche 2'12" de retard sur le vainqueur du Tour de France 2019, maillot rose qui confirme son statut de grand favori du Tour d'Italie 2021.
picture

Fritsch : "Bernal n'est pas là pour rien, c'est un grand tour qui lui correspond"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité