Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro 2022 : Caleb Ewan (Lotto Soudal) au départ samedi malgré sa chute

Clément Lemaître

Mis à jour 06/05/2022 à 19:56 GMT+2

TOUR D'ITALIE 2022 - Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Lotto Soudal a tenu à rassurer sur l'état de santé de Caleb Ewan, victime d'une chute à la fin de la première étape du Giro ce vendredi. "A part des dermabrasions, Caleb s'en est sorti sans blessure grave", a écrit la formation belge. Le sprinteur australien sera au départ du contre-la-montre individuel samedi à Budapest.

Qu'est-il arrivé à Ewan ? Décryptage de sa chute dans la Palette à Jacky

Malgré sa chute, Caleb Ewan a réussi à passer la ligne d'arrivée à Visegrád (Hongrie), pour la première étape du Tour d'Italie (76e, à 1'14''). Dans un communiqué publié vendredi soir, sa formation, Lotto Soudal a tenu à rassurer sur son état de santé. "A part des dermabrasions, Caleb s'en est sorti sans blessure grave et prendra le départ du contre-la-montre individuel (Budapest-Budapest)", a indiqué l'équipe belge sur les réseaux sociaux.
picture

La chute pour Ewan, la victoire pour Van der Poel : revivez l'arrivée de la 1re étape

"Malheureusement, Caleb a touché la roue arrière de Biniam Girmay (ndlr : deuxième de l'étape du jour) ce qui l'a fait chuter juste avant la ligne d'arrivée", précise Lotto Soudal. Car en effet, le sprinteur australien était en train de disputer la victoire en haut de la courte montée vers la citadelle de Visegrad.
Son coéquipier belge Harm Vanhouck, tombé lui aussi dans le final de ce premier jour de Giro (à 6km de l'arrivée), souffre de "plusieurs dermabrasions", a également précisé Lotto-Soudal. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité