Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro 2022 - Simon Yates (BikeExchange) abandonne lors de la 17e étape

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 25/05/2022 à 17:17 GMT+2

TOUR D'ITALIE - En grande difficulté dans la vallée valonnée de la 17e étape du Giro 2022, le Britannique Simon Yates (BikeExchange) a mis la flèche, après avoir été distancé du groupe maillot rose. 21e au général au départ de l'étape, le vainqueur de la Vuelta en 2018 avait remporté deux étapes sur cette 105e édition : le chrono de Budapest (2e étape) et l'arrivée à Turin (14e étape).

Simon Yates (BikeExchange-Jayco) shows his disappointment after Stage 9 to Blockhaus in the 2022 Giro d'Italia

Crédit: Getty Images

Les troisièmes semaines sur le Tour d'Italie ne sont décidément pas au goût de Simon Yates. Le Britannique de la BikeExchange, 21e du général au départ de la 17e étape courue entre Ponte di Legno et Lavarone (168 km), a abandonné le Giro mercredi. Son équipe a annoncé la nouvelle sur ses réseaux.
Vainqueur de la Vuelta 2018, Yates a gagné deux étapes sur cette 105e édition, le contre-la-montre de Budapest au deuxième jour de course et la 14e étape samedi à Turin. Le Britannique avait perdu toute ambition au classement général après avoir concédé beaucoup de temps dans la 10e étape au Blockhaus.
"La chute de Yates sur l'Etna et le problème de genou qui s'en est suivi (probablement un oedème de l'os spongieux de la rotule) ont pesé sur Simon pour toute la suite du Giro", a estimé le Dr Matteo Beltemacchi, médecin de l'équipe australienne. "Malgré la thérapie quotidienne et la ténacité de Simon, la douleur au genou s'est aggravée, ce qui a finalement conduit à la décision de son abandon", a ajouté le médecin.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité