Eurosport
Tour de Burgos : Mikel Landa (Sky) remporte la 1re étape
Par
Publié 01/08/2017 à 17:14 GMT+2
TOUR DE BURGOS - Particulièrement en vue lors de la dernière Grande Boucle, Mikel Landa ne connaît visiblement pas de baisse de régime. L'Espagnol de la Sky a remporté la 1re étape de la course en costaud, mardi à Burgos, devant Sergei Chernetski (Astana) et Julian Alaphilippe (Quick Step).
Mikel Landa
Crédit: Getty Images
Mikel Landa est inarrêtable. L'Espagnol, qui a terminé au pied du podium sur le dernier Tour de France, est dans une forme étincelante. Leader de la Sky sur le Tour de Burgos, il a montré les dents dès la première étape, mardi, en s'imposant assez aisément sur la ligne d'arrivée à Burgos devant Sergei Chernetski (Astana) et Julian Alaphilippe (Quick Step). Les bosses successives dans les dix derniers kilomètres ont aidé celui qui est annoncé avec insistance du côté de la Movistar, à faire parler ses qualités.
A 28 kilomètres de l'arrivée, le Letton Gatis Smukulis avait, lui, tenté de fausser compagnie au peloton. Mais sans réussite puisqu'il s'est fait reprendre cinq kilomètres plus tard.
Une accélération de Landa, Sergei Chernetski, du Danois Jesper Hansen et de l'Italien Matteo Trentin a ensuite étiré le peloton, le coureur de la Sky s'imposant au final avec 2 secondes d'avance sur le Russe d'Asatana et 3 sur Alaphilippe.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité