Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Armstrong renonce

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/05/2010 à 21:14 GMT+2

Suite à une chute collective au cours de la 5e étape, Lance Armstong (RadioShack) a décidé de quitter le Tour de Californie. Touché à la pommette, l'Américain est reparti sur son vélo, avant de poser pied à terre quelques minutes plus tard pour rejoindre l'hôpital le plus proche.

CYCLING 2010 Armstrong

Crédit: Eurosport

Lance Arsmtrong a chuté lors de la 5e étape du Tour de Californie et a ensuite été contraint à l'abandon. "Je suis désolé de vous dire qu'il y a eu une grosse chute et que Chechu (Rubiera) et Lance (Armstrong) étaient dedans. Lance a dû abandonner et est parti à l'hôpital pour passer des radios", a expliqué Bruyneel sur sa messagerie twitter.
Selon le site internet de l'organisation, l'Américain a jeté l'éponge au kilomètre 20 et la chute a eu lieu en tout début d'étape, à peine plus de cinq minutes après le départ réel. Selon une image d'Armstrong sur son vélo après sa chute transmise par la messagerie twitter du Tour de Californie, le Texan présente des coupures au visage au niveau de la pommette.
La cinquième des huit étapes du Tour de Californie est partie jeudi de Visalia pour rejoindre Bakersfield, dans le centre de l'Etat. L'épreuve devait notamment servir de préparation au Tour de France (3-25 juillet) pour Armstrong, septuple vainqueur de la Grande Boucle. L'an dernier, une chute au Tour de Castille-et-Leon, en Espagne, lui avait coûté une fracture d'une clavicule et avait perturbé sa préparation pour le Tour de France, mais elle avait eu lieu fin mars, plus loin du grand rendez-vous estival de la saison cycliste.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité