Reuters

Sagan en profite

Sagan en profite
Par AFP

Le 21/05/2010 à 07:29Mis à jour

Peter Sagan (Liquigas) a achevé en vainqueur jeudi à Bakersfield la 5e étape du Tour de Californie et Michael Rodgers s'est paré du jaune de leader. La journée a été marquée par l'abandon sur chute de Lance Armstrong (RadioSchack).

Le Slovaque Peter Sagan (Liquigas), 20 ans, a remporté la 5e étape du Tour de Californie jeudi à Bakersfield devant l'Australien Michael Rodgers, qui s'est emparé du maillot jaune de leader au détriment de l'Américain David Zabriskie, 3e de l'étape.

L'étape a été marquée par la chute en début de parcours de Lance Armstrong (RadioSchack), qui a été contraint à l'abandon. L'Américain souffre d'une forte contusion au coude gauche et a dû se faire poser des points de suture au coin de l'oeil gauche mais il ne s'est pas fait de fracture. Le Texan a indiqué qu'il allait prendre quelques jours de remonter avant de reprendre l'entraînement le plus vite possible. Avant le Tour de France (3-25 juillet), Armstrong est supposé courir le Tour de Suisse, à partir du 12 juin.

Alors qu'il n'est que dans sa première saison complète chez les pros, le jeune Sagan s'est imposé en homme fort en haut d'une côte. Placé dans le sillage de Zabriskie, qui se concentrait sur Rodgers afin d'empêcher celui-ci de lui prendre le maillot jaune, le Slovaque a attendu les derniers mètres pour s'envoler vers la ligne et remporter une nouvelle victoire cette saison, dont il est une des grandes révélations. Ce coureur venu du VTT, un des très grands espoirs du cyclisme sur route, avait déjà gagné deux étapes sur Paris-Nice en début de saison puis une autre en mai au Tour de Romandie.

L'Australien Rodgers (HTC-Columbia) a revêtu la tunique jaune à la faveur de sa deuxième place de l'étape puisqu'il était à égalité parfaite au temps au général avec Zabriskie (Garmin). C'est le mieux placé des deux sur la ligne d'arrivée à Bakersfield qui est devenu leader de la course.

0
0