Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ventoso remet ça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2011 à 23:06 GMT+2

L'Espagnol Francisco Ventoso (Movistar) a signé un doublé sur le Tour de Castille et Leon, remportant jeudi la deuxième étape au sprint.

Movistar rider Francisco Jose Ventoso celebrates after winning the second stage of the Vuelta de Castilla y Leon cycling race between Valladolid and Salamanca April 14, 2011

Crédit: Reuters

Ventoso a conservé sa place de leader. Le grand favori, son compatriote Alberto Contador (Saxo Bank), triple vainqueur de l'épreuve (2007, 2008 et 2010), est 9e au classement général, crédité du même temps que Ventoso.
"La victoire dans cette course dépendra du résultat entre l'étape de demain (vendredi, avec une arrivée à 1740 m au sommet du col Laguna de Peces, de 1recatégorie) et le contre-la-montre de samedi", a souligné Contador, invaincu en Espagne depuis le début de la saison (vainqueur des Tours de Murcie et de Catalogne).
"Les sensations sont bonnes, pas super non plus. On verra (vendredi), je ne suis pas au top mais j'espère être avec ceux de devant", a ajouté Contador. Après plus de cinq heures de course, Ventoso a devancé jeudi au sprint le Portugais Sergio Ribeiro (Barbot) et le Britannique Russell Downing (Sky).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité