Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warren Barguil pourrait revenir dès le Tour de Catalogne

ParAFP

Mis à jour 17/03/2019 à 16:40 GMT+1

TOUR DE CATALOGNE - Warren Barguil, victime d'une lourde chute lundi dernier dans Paris-Nice, pourrait faire son retour en compétition à l'occasion de la course catalane, qui commence le 25 mars. Le coureur français de l'équipe Arkea-Samsic a donné des nouvelles rassurantes de sa blessure.

Warren Barguil reçoit l'assistance médicale après sa chute lors de la deuxième étape de Paris-Nice

Crédit: Getty Images

Warren Barguil a bien récupéré de sa chute sur Paris-Nice. Le coureur français de l'équipe Arkea-Samsic a indiqué dimanche qu'il pourrait même faire son retour dès le Tour de Catalogne, qui débute le 25 mars. Le Breton, meilleur grimpeur du Tour de France 2017, souffre d'une entorse cervicale après sa chute, alors qu'on avait craint dans un premier temps une double fracture cervicale. "Les douleurs sont encore présentes mais mes cervicales vont mieux, a déclaré Barguil. Je ressens des douleurs costales mais mon retour à l'entraînement est envisagé, peut-être même sur le Tour de Catalogne. Ce n'est pas encore certain mais l'envie est là."
Le Morbihannais a commencé à remonter sur le home-trainer trois jours après sa chute, a précisé Emmanuel Hubert, patron de la formation française. "Les premiers signes sont positifs", a-t-il ajouté à propos de son leader, sa meilleure carte pour obtenir une invitation au prochain Tour de France. "S'il pouvait prendre part au Tour de Catalogne, il ne serait évidemment pas à cent pour cent. Mais ce serait bien pour combler le manquement de Paris-Nice", a estimé Emmanuel Hubert. En avril, le programme du coureur breton prévoit notamment sa participation à la Flèche Brabançonne, au Tour des Alpes et à Liège-Bastogne-Liège.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité