Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tortosa - Lo Port. Au programme ce jeudi : la 5e étape du Tour de Catalogne entre Tortosa et Lo Port, où l'arrivée sera jugée au sommet d'un col hors catégorie de 8,6 kilomètres (8,8% de moyenne).

Tour de Catalogne
Étape 5 | Hommes | 24.03.2023
En direct
En direct
Robin Wattraint

Mis à jour 24/03/2023 à 18:01 GMT+1


18:00
Merci d'avoir suivi cette 5e étape du Tour de Catalogne en notre compagnie. Bonne soirée sur Eurosport !
17:56
Au classement général, Primoz Roglic compte désormais 10 secondes d'avance sur Remco Evenepoel avant les deux dernières étapes. Il n'y a plus d'arrivée au sommet d'ici dimanche soir, mais deux étapes accidentées malgré tout où le Belge devra tenter des choses pour inverser la tendance.
17:18
LE CLASSEMENT DE L'ETAPE :
1. Primoz Roglic
2. Remco Evenepoel +6''
3. João Almeida +12''
4. Marc Soler +28''
5. Rigoberto Uran +44''
6. Lenny Martinez +46''
7. Mikel Landa +56''
8. Michael Woods +56''
9. Jai Hindley +1'04''
10. Cian Uijtdebroeks +1'15''
17:16
Remco Evenepoel était devant au panneau des 100 mètres mais Primoz Roglic a su remettre un coup d'accélérateur pour passer devant et faire craquer son adversaire, qui s'est rassis. Au classement général, avec le temps gagné sur la ligne et les bonifications, le leader de Jumbo-Visma devrait compter pas loin de 10 secondes d'avance.
17:14
Live comment icon
VICTOIRE DE PRIMOZ ROGLIC ! REMCO EVENEPOEL CRAQUE DANS LES 100 DERNIERS METRES ! Le Belge concède même une poignée de secondes sur la ligne. Le Slovène va conforter son maillot de leader. João Almeida complète le podium du jour.
600 m
Live comment icon
Petite accélération de Roglic ! Le Slovène ne place pas d'attaque franche, mais il change le rythme.
800 m
Live comment icon
Almeida accélère encore ! Evenepoel et Roglic recollent pour pouvoir se jouer la victoire d'étape.
1 km
Live comment icon
Roglic accélère au train ! Le Slovène a voulu tester Evenepoel pendant quelques secondes, mais le Belge suit et le leader du Tour de Catalogne coupe son effort.
1,5 km
Ca ne bouge plus dans le quatuor de tête. Ce n'est peut-être pas aujourd'hui que Roglic et Evenepoel vont se départager, même si au jeu des bonifications, il devrait y avoir un écart de quelques secondes entre eux ce soir.
2 km
On monte au train désormais avec Soler qui fait le rythme. Les UAE veulent distancer Ciccone et Landa notamment, devant Almeida au général.
2,4 km
Almeida revient seul sur le trio de tête ! Gros boulot du Portugais, ils sont désormais deux coureurs d'UAE devant. Soler se met à rouler pour favoriser le classement général d'Almeida.
2,7 km
Live comment icon
EVENEPOEL EN REMET UNE ! Le trio de tête venait de se relever, les poursuivants allaient rentrer, mais le Belge repart à l'attaque. Il fait moins mal cette fois, Roglic et Soler s'accrochent.
3 km
João Almeida roule fort derrière ! Le Portugais est avec Landa, Woods et Uran.
3,4 km
Nouvelle accélération d'Evenepoel ! Soler a du mal à tenir mais il s'en sort, Roglic est bien calé dans la roue du Belge.
3,8 km
C'est Remco Evenepoel qui roule. Primoz Roglic ne donne pas un relais pour le moment.
4,3 km
Live comment icon
Contre de Marc Soler ! Evenepoel prend la roue sans forcer, Roglic a l'air un peu plus à la limite mais il tient pour le moment. Derrière, on tente de s'organiser mais le trio de tête a fait un bel écart.
4,6 km
Live comment icon
ATTAQUE DE REMCO EVENEPOEL ! C'est parti, ses coéquipiers s'écartent et le Belge démarre. Primoz Roglic suit pour le moment, Marc Soler est là aussi. Les autres tentent de recoller.
5 km
Live comment icon
Van Wilder continue de faire le tempo en tête de groupe. Remco Evenepoel a encore deux coéquipiers, Primoz Roglic n'en a qu'un, Sepp Kuss.
5,5 km
Roglic dans la roue d'Evenepoel. Les deux hommes se surveillent comme le lait sur le feu.
6 km
Live comment icon
Romain Bardet lâché à son tour ! C'est une surprise, le Français faisait partie des outsiders pour cette étape. Il disait se sentir mieux ce matin, mais les jambes ne répondent pas comme il faut dans ce final. Carapaz et Kruijswijk sont aussi décrochés.