Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Catalogne | Alex Laurance et l'opération essorage d'UAE : "Ils veulent nous tuer"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 18/03/2024 à 19:37 GMT+1

Un top 5 pour démarrer. Ce lundi, lors de la première étape du Tour de Catalogne, le Français Alex Laurance a terminé cinquième, derrière l’Australien Nick Schultz, vainqueur devant Tadej Pogacar et le Britannique Stephen Williams. "Le final était assez tortueux", a reconnu le coureur de la formation Alpecin-Deceunink, qui a tenté de prendre la roue de Tadej Pogacar.

"Ils veulent nous tuer" : Laurance raconte le travail de sape d'UAE pour Pogacar

Première étape... et première surprise. Ce lundi, Nick Schultz (Israel-Premier Tech) a eu raison de Tadej Pogacar en anticipant le sprint de Sant Feliu de Guíxols. Parti seul à un kilomètre de l'arrivée, le coureur de 29 ans a résisté au retour du Slovène, qui a lancé son sprint un peu tard pour espérer l'emporter. Du côté des tricolores, Dorian Godon, Axel Laurance et Rémy Rochas ont pris les quatrième, cinquième et sixième places. Interrogé juste après l'arrivée, le coureur de la formation Alpecin-Deceunink, lui, a avoué avoir fait "du mieux possible".
"Le final était assez tortueux, a reconnu Laurance à notre micro. J'étais 15-20e dans le kilomètre, je l'ai vu partir au loin (Schultz, nldr) et il n'y avait plus grand monde pour rouler. Je me suis reposé dans la roue de Pogacar qui s'est lancé aux 300 (mètres), et ça roulait vite. C'est vraiment violent. J'ai essayé de faire du mieux possible, c'est vrai qu'à la fin c'était un peu long."
Troisième sur Milan-San Remo, Pogacar est parvenu à gratter deux secondes de bonification lors d'un sprint intermédiaire. Mais pour les premières attaques, il faudra certainement attendre mardi. "UAE (Emirates) a vraiment roulé fort dans les bosses toute la journée, a toutefois souligné le champion du monde U23. Tout le monde disait toute la journée : 'Waouh, ils veulent nous tuer !'. Mais je me sentais vraiment bien et je me suis placé dans la descente, et forcément, ça m'a aidé et je me sentais beaucoup mieux pour la fin." De quoi résister au travail de sape la formation émiratie... pour l'instant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité