Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une pique pour Lance

ParAFP

Publié 29/10/2005 à 08:30 GMT+2

Le Tour de France cycliste "mérite un meilleur dirigeant" que Jean-Marie Leblanc, a déclaré l'Américain Lance Armstrong vendredi dans un communiqué. Dans celui-ci, le septuple vainqueur de la Grande Boucle y estime ne pas être reconnu à sa juste valeur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Jean-Marie (Leblanc) estime que le Tour mérite un meilleur sort. Je pense qu'il mérite un meilleur dirigeant", a lancé le nouveau retraité texan de 34 ans, au lendemain de la présentation de l'édition 2006.

Le directeur du Tour a répété jeudi sa déception suite à la révélation dans le journal L'Equipe de la présence d'EPO dans les analyses d'Armstrong lors de sa première victoire en 1999, accusation rejetée par l'Américain.
Armstrong oublié

"Encore une fois, Jean-Marie Leblanc m'a lancé une pique indue et continue à ignorer la vérité, a ajouté Armstrong. Alors qu'il veut peut-être effacer les sept dernières années, je ne garde que de grands souvenirs de ma participation dans le plus grand événement sportif du monde."

Dans les discours officiels de la présentation du Tour 2006, le nom d'Armstrong (détenteur du record des victoires) n'a été cité qu'une seule fois, et encore de manière indirecte, quand Jean-Marie Leblanc a recensé les satisfactions délivrées par les champions depuis son arrivée en 1989.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité