Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 4: Déclarations

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/07/2011 à 20:50 GMT+2

Grandissime favori de cette 4e étape, Philippe Gilbert n'a pas réussi à s'offrir une deuxième victoire le jour de son 29e anniversaire. Le champion de Belgique n'avait pas les mêmes jambes qu'au Mont des Alouettes. Retrouvez les principales réactions enregistrées à Mûr-de-Bretagne.

2011 Tour de France Etape 4 Philippe Gilbert

Crédit: AFP

Thor Hushovd (NOR/Garmin Cervelo, Maillot jaune): " Je suis très heureux de le garder. Je suis fier de moi et de mon effort. C'était une bosse dure et je suis heureux d'être rester avec les favoris. Je suis allé le chercher loin et je suis content d'y être parvenu. Etre en jaune me donne confiance. je dois continuer à me battre pour le garder quelques jours encore. peut-être deux jours au moins. Je vais tout donner et je fais confiance à mon équipe pour m'y aider.
Alexandre Vinokourov (KAZ/Astana), 3e de l'étape: "C'était une étape très compliquée, avec un final physiquement difficile. Je sens que les jambes sont là et que la condition s'améliore de jour en jour. J'ai fait un bon résultat, ça donne confiance pour la suite".
Philippe Gilbert (BEL/Omega Pharma), 5e de l'étape: "Je n'étais pas dans un grand jour. C'était normalement une arrivée pour moi. Là, j'étais un peu à bloc à la sortie de la partie raide quand Contador a attaqué. Si j'avais eu les mêmes jambes que samedi, j'aurais pu contrer. Evans était très fort quand il a lancé le sprint. Il peut partir de loin, comme il l'a fait dans une étape de Tirreno-Adriatico en mars. Il a fallu un grand Contador pour le remonter, de justesse. C'était une étape très difficile, avec la pluie au début. L'échappée a très bien géré. On a pris la chasse en main mais ils ralentissaient tout le temps puis ils ont embrayé. On a dû sacrifier l'équipe et on s'est retrouvé un peu à court dans le final".
Jose Joaquin Rojas (ESP/Movistar, 12e de l'étape): "Le final était dur. Je suis content de garder le maillot vert un jour de plus. C'est mon objectif désormais. je ne suis pas surpris par l'attaque d'Alberto. C'est le meilleur coureur du monde et c'était un final pour lui."
Jérémy Roy (FRA/FDJ): "On pensait qu'il n'y aurait que l'équipe de Gilbert qui roulerait. On s'est retrouvé à cinq avec du vent et des petites routes mais le peloton était plus fort que nous. Il y avait peu de chances que ça aille au bout mais j'espère que la prochaine on ira au bout."
Bradley Wiggins (GBR/Sky), 11e de l'étape: "J'ai lâché quelques secondes mais j'en ai gagné sur d'autres (rivaux). Dans trois semaines, çe ne voudra pas dire grand chose. Je suis assez content, je me sens fort. Dans ces (premières) étapes, il faut surtout rester en sécurité et ne pas trop perdre de temps".
Jérôme Coppel (FRA/Saur-Sojasun), 49e de l'étape: "Une journée difficile avec la pluie, la vitesse, les petites routes. C'était super-nerveux, sans vrai temps mort. Sur le final, je me suis accroché comme j'ai pu et j'ai terminé juste derrière le groupe principal. Quand les favoris ont attaqué, je n'ai pas essayé de suivre. Je ne suis pas encore du calibre d'un Evans ou d'un Contador!"
Blel Kadri (FRA/AG2R), 165e del'étape: "On y a cru jusqu'à dix kilomètres de l'arrivée quand l'écart est passé sous la minute. Les longs faux-plats montants du final n'avantageaient pas les échappés. Je connaissais bien l'arrivée, j'étais passé en tête lors de Keiz Breizh Elites et le mur m'avait déjà paru très impressionnant. Avec des conditions climatiques comme aujourd'hui (mardi), c'est toujours mieux d'être dans l'échappée que dans le peloton. Il y a moins de nervosité. Maintenant, il faut que je récupère, je ne vais pas me lancer dans un nouveau raid demain (mercredi) ! Je suis content d'avoir montré le maillot et d'avoir essayé d'aller au bout."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité