Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en notre compagnie cette 18e étape, 222,5 km entre Blagnac et Brive-la-Gaillarde. Le départ réel sera donné à 11h20.

Tour de France
Étape 18 | Plat | Hommes | 20.07.2012
Terminé
BlagnacBrive-la-Gaillarde
En direct
En direct
Melinda Davan-Soulas

Mis à jour 20/07/2012 à 17:21 GMT+2


17:15
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape en notre compagnie. On se retrouve demain samedi pour le contre-la-montre de Chartres, 53,5km au départ de Bonneval. Le premier coureur s'élancera vers 10h35. Bonne fin de journée à tous.
17:06
Live comment icon
Revivez en images l'arrivée de la 18e étape et la victoire de Mark Cavendish (Sky) à Brive-la-Gaillard.
17:00
Alexandre Vinokourov (Astana) a été élu coureur le plus combatif du jour.
16:50
Live comment icon
Le maillot blanc est toujours sur les épaules de Tejay Van Garderen (BMC). L'Américain compte 3'16" d'avance sur Thibaut Pinot (FDJ) auquel il devrait encore reprendre du temps dans le chrono samedi.
16:43
Live comment icon
Le classement de la montagne a été scellé hier et Thomas Voeckler (Europcar) devrait être le grand vainqueur sur le podium de Paris.
16:38
Live comment icon
En prenant la 3e place à Brive, Peter Sagan a fini de consolider son maillot vert du classement par points. Le Slovaque de Liquigas, vainqueur de deux étapes, n'a plus qu'à boucler son premier Tour de France à Paris. Il deviendra ainsi le tout premier Slovaque à remporter un classement du Tour de France. Mais à 22 ans et presque six mois, il ne sera que le second plus jeune en vert après Willy Planckaert en 1966 (22 ans et 3 mois).
16:34
Live comment icon
Pas de changement au classement général pour les premiers. Bradley Wiggins (Sky) se rapproche un peu plus de son sacre. Le Britannique conserve ses 2'05" sur Christopher Froome et 2'41" sur Vincenzo Nibali (Liquigas).
16:26
Live comment icon
C'est la 4e victoire pour la formation Sky sur ce Tour après celle de Bradley Wiggins à Besançon, de Christopher Froome à La Planche des Belles Filles et déjà de Cavendish à Tournai. Aucune autre équipe n'a fait mieux.
16:21
Cavendish devient le troisième coureur de l'histoire à remporter plusieurs étapes lors de cinq Tours consécutifs. Il rejoint ainsi Bernard Hinault (1978-1982) et devra attendre l'an prochain pour égaler Nicolas Frantz (1924-1929).
16:20
Live comment icon
C'est sa seconde victoire du Tour de France après celle acquise à Tournai (2e étape), sa 22e sur le Tour. Il rejoint André Darrigade et Lance Armstrong au palmarès (4e), à distance encore d'Eddy Merckx et ses 34 succès.
16:17
Le Britannique a lancé son sprint à 500 m de la ligne et a pris de vitesse toute la concurrence, avant que Sanchez et Roche ne voient passer une fusée sur leur droite.
16:16
Live comment icon
VICTOIRE DE CAVENDISH !
0,3km
Cavendish lance son sprint
0,8km
Wiggins s'écarte. La Lotto remonte Greipel. L'échappée résiste encore.
1km
Live comment icon
Wiggins emmène le peloton. A la Sky, on veut la victoire. Le Britannique est suivi par Boasson Hagen, Cavendish... et Sagan !
1,5km
Roche relance devant Klöden.
2km
La Sky mène le peloton derrière l'échappée qui n'a pratiquement plus d'avance.
2km
Live comment icon
Une douzaine de secondes de marge pour les hommes de tête. Parmi eux, Klöden et Roche cherchent à grappiller des secondes pour faire leur entrée demain soir dans le Top 10. L'Irlandais d'AG2R compte 1'12" de retard sur Thibaut Pinot, mais lui reprendra beaucoup de temps lors du chrono de Chartres, tout comme l'Allemand qui accuse 2'23" de retard sur le Français et lui reprendra également du temps.
4km
Kiryienka est sorti avec Oss dans son dos. Gerrans avait tenté le coup, mais il s'est finalement relevé. C'est sans grand espoir.
5km
Live comment icon
Jonction en tête. Roche, Sanchez ont rejoint Vino, Hansen et Paolini.