Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6e étape: 193 coureurs au départ

ParAFP

Mis à jour 04/07/2013 à 15:57 GMT+2

Un peloton de 193 coureurs s'est élancé jeudi vers 13H20 pour la 6e étape du Tour de France entre Aix-en-Provence et Montpellier (176,5 km).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après le Français Maxime Bouet (AG2R) contraint de renoncer mercredi soir après s'être fracturé le bas l'avant-bras, Jurgen van den Broeck (Lotto) a jeté l'éponge jeudi matin en raison d'un genou douloureux. Le Belge avait terminé 4e du Tour en 2010 et 2012.
Les deux coureurs ont été pris dans une chute dans le final de l'étape de mercredi, tout comme l'Espagnol Haimar Zubeldia (RadioShack), victime d'une fracture à la main gauche, et l'Américain Christian Vande Velde (Garmin), en délicatesse avec ses cervicales et son dos, qui ont, eux, décidé de prendre le départ. "Ca me fait horriblement mal, mais je veux me donner une chance. Si c'était dangereux pour moi ou pour le peloton, j'abandonnerais", a expliqué le coureur américain.
Le peloton parcourra sous une température estivale (29°C au départ) une route plane mais régulièrement exposée au vent de côté. Une seule légère difficulté est répertoriée au classement de la montagne: le col de la Vayède, une montée de 700 mètres après 68 kilomètres de course (4e catégorie). L'arrivée est prévue vers 17h20 (prévision à 44 km/h de moyenne).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité