Ces femmes qui veulent faire le même Tour que les hommes

Ces femmes qui veulent faire le même Tour que les hommes
Par Eurosport

Le 27/07/2013 à 20:27Mis à jour Le 27/07/2013 à 23:48

A l'initiative de plusieurs grandes championnes, dont la Néerlandaise Marianne Vos, le peloton féminin avait demandé à ASO la mise sur pied d'un Tour de France féminin disputé parallèlement à l'épreuve masculine. Mais l'idée ne semble pas séduire Christian Prudhomme, directeur de la course.

Mais Christian Prudhomme, en visite dans le Yorkshire vendredi, a estimé que ce projet n'était "pas très pratique" et "sans doute impossible à mettre en œuvre" vu la logistique gigantesque réclamée par la course. Le directeur du Tour n'a pas apprécié non plus la manière de procéder de la députée et des championnes cyclistes qui réclament une course féminine en parallèle avec celle des hommes, avec seulement des heures de départ et d'arrivée différentes.

"Ça aurait été mieux qu'on vienne nous parler directement plutôt que de nous envoyer une pétition ou une lettre qu'on découvre un matin sans savoir de quoi il en retourne", a regretté Christian Prudhomme. "On est ouvert à tout. Avoir des courses féminines est très important, bien sûr. Mais le Tour est une machine énorme et on ne peut pas le rendre toujours plus gros. C'est impossible", a-t-il ajouté.

Un Tour de France féminin, couru avant celui des hommes et organisé par la société du Tour, avait eu une existence éphémère, entre 1984 et 1989, avant de péricliter faute de sponsors et de couverture médiatique. Cependant, il en faut un peu plus pour décourager ces dames.

0
0