Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2013 - Troisième victoire de Marcel Kittel (Argos)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/07/2013 à 18:36 GMT+2

Marcel Kittel (Argos) a signé sa troisième victoire sur ce Tour 2013 en s'imposant à nouveau au sprint, à Tours. L'Allemand a devancé Mark Cavendish (Omega) sur le fil. Le maillot jaune Chris Froome a passé une journée tranquille.

Tour 2013: Marcel Kittel fängt Mark Cavendish noch ab

Crédit: Getty Images

Marcel Kittel ne s’arrête plus. Déjà vainqueur à Bastia et Saint-Malo, l’Allemand  a remis ça ce jeudi à Tours. Au terme d’un sprint qui ne rassemblait qu’une trentaine d’hommes à la suite d'une grosse chute à environ deux kilomètres et demi de l'arrivée, le colosse d’Argos-Shimano a devancé d’une demi-roue Mark Cavendish (Omega Pharma) pour signer une 14e victoire en 2013. Peter Sagan (Cannondale) s'est classé troisième. Aucun changement au classement général, toujours dominé par Chris Froome.
Comme depuis le début du Tour, une échappée a vu le jour dès les premiers kilomètres. Et comme depuis le début du Tour, celle-ci n’est pas allée au bout. Ce jeudi, Les audacieux Juan Antonio Flecha (Vacansoleil), Manuele Mori (Lampre), Francesco Gavazzi (Astana), Anthony Delaplace (Sojasun) et Romain Sicard (Euskaltel) ont tenté leur chance à la sortie de Fougères. Le premier nommé, élu le plus combatif du jour, a été le dernier coureur repris à 5 km.
picture

2013 Tour de France Etape 12 Echappée du jour

Crédit: AFP

Ce nouveau triomphe est le cinquième pour les Allemands sur cette 100e édition, le troisième de suite (une première pour le cyclisme d’outre-Rhin). Aux trois bouquets du premier maillot jaune de ce Tour 2013, qui a refusé de nouveau de disputer le sprint intermédiaire, il faut ajouter ceux d’Andre Greipel, à Montpellier et de Tony Martin, lors du chrono de Mont-Saint-Michel. Ce jeudi, pris dans la chute survenue à 2,5 kilomètres de l’arrivée, le sprinter de Lotto-Belisol n’a pu défendre ses chances. Il visera un deuxième succès dès vendredi à Saint-Amand-Montrond. Encore une victoire et le total allemand de 1977 (six) sera égalé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité