Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2015 - Alberto Contador : "Il faudra que je récupère bien avec le Giro"

ParAFP

Publié 22/10/2014 à 19:05 GMT+2

Avec un parcours du Tour "plus difficile que les dernières années", Alberto Contador sait qu'il devra préparer parfaitement son affaire pour doubler avec le Giro.

Alberto Contador (Tinkoff-Saxo)

Crédit: AFP

Alberto Contador n'a pas peur de la difficulté. Alors le parcours musclé du Tour de France 2015, présenté mercredi, a réjoui l'Espagnol, qui va pourtant se lancer dans un enchaînement périlleux avec le Tour d'Italie. "C'est un Tour qui me plaît, plus difficile que les dernières années et qui nécessitera que je récupère bien après le Tour d'Italie, mais je vais le préparer à fond", a commenté dans un communiqué l'Espagnol, double vainqueur de la Grande Boucle (2007, 2009) et absent de la présentation officielle du parcours de la 102e édition.
Un Tour particulièrement montagneux et très exigeant
"C'est un Tour sur lequel il faudra conserver de la fraîcheur pour la fin, mais aussi où il faudra arriver en forme, parce qu'il est très exigeant dès le départ, avec un contre-la-montre court, qui créera des écarts", a ajouté le leader de l'équipe Tinkoff-Saxo. "La clé, ce sera de sortir de la première partie (à l'issue du contre-la-montre par équipes, ndlr) sans avoir perdu de temps au général, car c'est dans la montagne que va se jouer ce Tour particulièrement montagneux et très exigeant, en raison d'autant d'arrivées en altitude", a-t-il poursuivi.
"La récupération sera très importante, en vue de la dernière semaine. Les étapes dans les Alpes seront compliquées s'il faut défendre la place de leader, mais elles offrent aussi beaucoup de possibilités tactiques pour attaquer", a-t-il anticipé. En septembre, après son troisième succès sur le Tour d'Espagne (après 2008 et 2012), Contador avait fait part de son rêve de disputer la même saison les trois grandes épreuves de trois semaines du calendrier cycliste, Giro (en mai), Tour de France et Vuelta. Les routes italiennes et françaises lui offrent déjà un sacré programme.
picture

Alberto Contador, vainqueur de la Vuelta 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité