Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abandon de Jakob Fuglsang après une chute

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/07/2019 à 17:27 GMT+2

TOUR DE FRANCE - La Grande Boucle est terminée pour Jakob Fuglsang. Le Danois, leader de l'équipe Astana, a chuté à un peu plus de 25 kilomètres de l'arrivée de la 16e étape. Il n'a pu repartir. Vainqueur du Dauphiné au moins de juin, Fuglsang occupait la 9e place du classement général, à 5'27" du maillot jaune, Julian Alaphilippe.

L'abandon de Jakob Fuglsang (Astana) lors de la 16e étape du Tour 2019.

Crédit: Getty Images

Le Tour 2019 a perdu un de ses outsiders mardi. A moins de 30 kilomètres de l'arrivée de Nîmes, dans la traversée d'Uzès, une chute a entraîné plusieurs coureurs au sol, dont le leader de l'équipe Astana, Jakob Fuglsang. Visiblement groggy, et soupçonnant peut-être une fracture, le Danois, entouré de ses équipiers, s'est finalement dirigé vers une ambulance du service médical du Tour n'a pas repris la course.
Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège au printemps et du Critérium du Dauphiné au mois de juin, Jakob Fuglsang vivait la plus belle saison de sa carrière et, à 34 ans, nourrissait de hautes ambitions dans ce Tour de France. Mais dès la 1re étape, à Bruxelles, il a été victime d'une chute. Mauvais présage. S'il n'a pas gardé de séquelles majeures, Fuglsang a ensuite peiné à peser sur les débats.
A la sortie des Pyrénées, il occupait toutefois encore la 9e place du classement général, à 5'27" de Julian Alaphilippe. S'il n'avait pas accroché le bon wagon dans la course au maillot jaune, le leader d'Astana pouvait tout de même encore viser une très belle place à Paris. Dans le Tour, la meilleure performance du coureur danois reste une 7e place en 2013. La seule fois où il a terminé dans les dix premiers en neuf participations. En 2017, il avait déjà remporté le Dauphiné, et déjà quitté le Tour sur abandon, lors de la 13e étape.
picture

Pour Fuglsang, tout s'est arrêté à Uzès

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité