Eurosport

La totale pour Sarreau

La totale pour Sarreau
Par Eurosport

Le 06/10/2019 à 17:21Mis à jour Le 06/10/2019 à 17:23

Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a fait coup double en remportant au sprint, dimanche à La Roche-sur-Yon, le 48e Tour de Vendée et la Coupe de France, devant Christophe Laporte (Cofidis) et Bryan Coquard (Vital Concept).

Voilà un bien beau dimanche pour Marc Sarreau. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ a remporté le Tour de Vendée et, apr la même occasion, le classement général de la Coupe de France 2019. fait coup double. Sarreau s'est imposé au sprint, dimanche à La Roche-sur-Yon, devant Christophe Laporte (Cofidis) et Bryan Coquard (Vital Concept).

Parti de Challans pour 200 km, le peloton a fait la jonction avec une poignée de sept, puis cinq échappés, quand il est arrivé à l'abord du circuit final, soit trois boucles de 6,5 km dans La Roche-sur-Yon.

Plusieurs coureurs ont alors semblé capables de l'emporter, dont Mathieu Burgeaudeau (Total Direct Energie), mais tous les regards étaient braqués, à la flamme rouge, sur Sarreau et Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), son dernier rival pour la victoire en Coupe de France.

Cosnefroy a tenté le tout pour le tout pour renverser son rival en attaquant dans le final, mais Sarreau s'est parfaitement accroché à sa roue avant d'accélérer à son tour pour s'imposer avec plusieurs longueurs d'avance sur Laporte et Coquard, Cosnefroy terminant à la 4e place.

Classement du 48e Tour de Vendée

1. Marc Sarreau (Groupama-FDJ)
2. Christophe Laporte (Cofidis)
3. Bryan Coquard (Vital Concept)
4. Benoît Cosnefroy (AG2R-LaMondiale)

Vidéo - Tour de Vendée : La victoire de Marc Sarreau

03:03
0
0