Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La totale pour Sarreau

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/10/2019 à 17:23 GMT+2

Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a fait coup double en remportant au sprint, dimanche à La Roche-sur-Yon, le 48e Tour de Vendée et la Coupe de France, devant Christophe Laporte (Cofidis) et Bryan Coquard (Vital Concept).

Cyclisme Tour de Vendée : Finish

Crédit: Eurosport

Voilà un bien beau dimanche pour Marc Sarreau. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ a remporté le Tour de Vendée et, apr la même occasion, le classement général de la Coupe de France 2019. fait coup double. Sarreau s'est imposé au sprint, dimanche à La Roche-sur-Yon, devant Christophe Laporte (Cofidis) et Bryan Coquard (Vital Concept).
Parti de Challans pour 200 km, le peloton a fait la jonction avec une poignée de sept, puis cinq échappés, quand il est arrivé à l'abord du circuit final, soit trois boucles de 6,5 km dans La Roche-sur-Yon.
Plusieurs coureurs ont alors semblé capables de l'emporter, dont Mathieu Burgeaudeau (Total Direct Energie), mais tous les regards étaient braqués, à la flamme rouge, sur Sarreau et Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), son dernier rival pour la victoire en Coupe de France.
Cosnefroy a tenté le tout pour le tout pour renverser son rival en attaquant dans le final, mais Sarreau s'est parfaitement accroché à sa roue avant d'accélérer à son tour pour s'imposer avec plusieurs longueurs d'avance sur Laporte et Coquard, Cosnefroy terminant à la 4e place.
Classement du 48e Tour de Vendée
1. Marc Sarreau (Groupama-FDJ)
2. Christophe Laporte (Cofidis)
3. Bryan Coquard (Vital Concept)
4. Benoît Cosnefroy (AG2R-LaMondiale)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité