Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue pour suivre en direct le grand départ du 106e Tour de France. La Grande Boucle démarre ce samedi avec une 1re étape qui démarre et se termine à Bruxelles, en Belgique. 194,5 kilomètres sont au programme avec une arrivée promise aux sprinteurs. Le départ fictif aura lieu à 12h00 depuis la Grand-Place. Le départ réel est prévu à 12h25.

Tour de France
Étape 1 | Plat | Hommes | 06.07.2019
Terminé
BruxellesBruxelles
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 06/07/2019 à 19:02 GMT+2


19:02
Merci d'avoir suivi cette 1re étape en notre compagnie. Dimanche, place à un contre-la-montre par équipes de 27 kilomètres dans les rues de Bruxelles. Un premier rendez-vous très important pour les favoris à la victoire finale. Bonne soirée sur notre site ! Et à demain !
17:55
Live comment icon
NOUVELLES RASSURANTES POUR THOMAS. Pris dans la chute massive avant la flamme rouge, le vainqueur sortant Geraint Thomas a dit qu'il allait "bien" à l'issue de la 1re étape : "Le principal, c'est qu'il n'y ait pas de dommage."
17:47
CLASSEMENT PAR ÉQUIPES. Les 22 formations du Tour ont été classées dans le même temps. Mais au cumul des places, c'est Jumbo-Visma qui prend les devants.
1. Jumbo-Visma, en 13 h 08'21''
2. Wanty-Gobert, m.t.
3. Deceuninck-Quick Step, m.t.
4. EF Education First, m.t.
5. Bahrain-Merida, m.t.
17:43
Live comment icon
CLASSEMENT DU MEILLEUR JEUNE. Troisième de l'étape, Caleb Ewan endosse le premier maillot blanc.
1. Caleb Ewan (Lotto-Soudal)
2. Amund Jansen (Jumbo-Visma), m.t.
3. Wout Van Aert (Jumbo-Visma), m.t.
4. Kasper Asgreen (Deceuninck-Quick Step), m.t.
5. Cees Bol (Sunweb), m.t.
17:43
Live comment icon
CLASSEMENT DE LA MONTAGNE. Pour être passé en tête du Mur de Grammont, seule ascension de 3e catégorie du jour, Greg Van Avermaet est le premier porteur du maillot à pois. Son compatriote Xandro Meurisse est à égalité de points.
1. Greg Van Avermaet (CCC), 2 pts
2. Xandro Meurisse (Wanty-Gobert), 2 pts
17:41
Live comment icon
CLASSEMENT PAR POINTS. Peter Sagan portera son cher maillot vert dimanche lors du chrono par équipes. Mais il n'est pas pour autant le leader, puisque Teunissen, porteur du maillot jaune, le devance au bénéfice de sa victoire d'étape.
1. Mike Teunissen (Jumbo-Visma), 50 pts
2. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), 50 pts
3. Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida), 33 pts
4. Michael Matthews (Sunweb), 27 pts
5. Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), 23 pts
17:35
Live comment icon
L'ARRIVÉE EN VIDÉO. Revivez les 500 derniers mètres de la 1re étape remportée au sprint par Teunissen devant Sagan.
17:32
Live comment icon
22. Ineos est dernière (22e sur 22) au classement par équipes à l'issue de cette 1re étape. Cela veut dire que la formation britannique de Bernal et Thomas sera la première à s'élancer demain pour le chrono par équipes. Derrière suivront, Arkéa-Samsic, Astana, Groupama-FDJ, AG2R et Movistar. Soit la plupart des équipes des grands favoris.
17:24
Live comment icon
16. Julien Simon (Cofidis) est le premier Français du jour, à la 16e place.
17:23
Live comment icon
Auteur du plus beau succès de sa carrière ce samedi, Mike Teunissen affiche une forme étincelante depuis quelque semaines. Le Néerlandais avait survolé les 4 Jours de Dunkerque (deux étapes et le général) avant de remporter le ZLM Tour.
17:18
Live comment icon
AG2R La Mondiale confirme que Cosnefroy et Vuillermoz ont été pris dans la chute. Encore une mauvaise nouvelle pour l'équipe de Romain Bardet, déjà bien meurtrie sur les championnats de France dimanche, où Gallopin et Cosnefroy avaient goûté au bitume.
17:16
Live comment icon
Pour Buchmann, leader de Bora-Hansgrohe en quête d'un top 10, ça a l'air d'aller malgré la chute. Le voilà déjà sur les rouleaux pour récupérer en vue du chrono par éuqipes de demain.
17:14
Tous les coureurs ont franchi la ligne malgré la chute. Ils sont 176 à avoir été classés. Cosnefroy est le dernier à être passé.
17:12
Live comment icon
Revivez la terrible chute juste avant la flamme rouge qui a entraîné au sol Groenewegen, Thomas mais aussi Cosnefroy et Buchmannn.
17:10
Live comment icon
30 ANS APRÈS BREUKINK. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cela faisait 30 ans qu'un Néerlandais n'avait plus porté le maillot jaune ! Le dernier n'était autre qu'Erik Breukink, vainqueur du prologue du Tour 1989.
17:02
Live comment icon
Geraint Thomas a été pris dans la chute !!! Le vainqueur sortant du Tour a pu se relever et finir l'étape. Plus de peur que de mal visiblement. Mais le Gallois se serait évidemment bien passé d'une nouvelle cabriole deux semaines et demi après son abandon sur chute sur le Tour de Suisse.
17:00
Live comment icon
C'est Groenewegen qui est le premier tombé au sol. Le Néerlandais a été surpris par un coureur qui se laissait redescendre. Et derrière, cela a entraîné cette chute massive, dont on ignore encore les conséquences pour les coureurs concernés.
16:58
Live comment icon
Voici le top 10 de l'étape (et donc du général) :
1. Mike Teunissen (HOL, Jumbo-Visma), les 194,5 km en 4 h 22'47''
2. Peter Sagan (SVQ, Bora-Hansgrohe), m.t.
3. Caleb Ewan (AUS, Lotto-Soudal), m.t.
4. Giacomo Nizzolo (ITA, Dimension Data), m.t.
5. Sonny Colbrelli (ITA, Bahrain-Merida), m.t.
6. Michael Matthews (AUS, Sunweb), m.t.
7. Matteo Trentin (ITA, Mitchelton-Scott), m.t.
8. Oliver Naesen (BEL, AG2R La Mondiale), m.t.
9. Elia Viviani (ITA, Deceuninck-Quick Step), m.t.
10. Jasper Stuyven (BEL, Trek-Segafredo), m.t.
16:53
Live comment icon
Caleb Ewan (Lotto-Soudal) complète le podium.
16:52
Live comment icon
VICTOIRE DE MIKE TEUNISSEN !!! Sur un plan latéral, cela ne fait pas de doute ! Mike Teunissen, sprinteur-rouleur néerlandais de Jumbo-Visma, remporte cette 1re étape et devient le premier maillot jaune de ce Tour de France !!! Peter Sagan prend la 2e place.