Getty Images

Dimension Data se passe des services de Cavendish

Dimension Data se passe des services de Cavendish
Par AFP

Le 02/07/2019 à 10:43Mis à jour Le 02/07/2019 à 10:55

TOUR DE FRANCE - Le Britannique Mark Cavendish ne disputera pas la Grande Boucle cette année. Celui qui compte 30 succès sur le Tour de France n'a pas été retenu par son équipe Dimension Data. Une première depuis douze ans.

Le Britannique Mark Cavendish, vainqueur de 30 étapes, sera absent du peloton du Tour de France pour la première fois depuis 2007, année de sa première participation.

Le routier-sprinteur de l'île de Man n'a pas été retenu par l'équipe sud-africaine Dimension Data qui a annoncé mardi les noms de ses titulaires à cinq jours du départ de Bruxelles. "Cav", 34 ans, peine à retrouver la forme après avoir été atteint par le virus d'Epstein-Barr. Il a eu pour meilleur résultat en 2019 une troisième place dans une étape du Tour de Turquie. Le Britannique a gagné 30 étapes entre 2008 et 2016, le deuxième total dans l'histoire du Tour après le Belge Eddy Merckx (34).

L'équipe sud-africaine alignera deux anciens vainqueurs d'étapes, le Norvégien Edvald Boasson Hagen (trois succès) et le Britannique Steve Cummings (deux succès). Un seul coureur, le routier-sprinteur italien Giacomo Nizzolo, découvrira le Tour à l'âge de 30 ans.

L'équipe Dimension Data au Tour de France:

Edvald Boasson Hagen (NOR)
Lars Bak (DAN)
Steve Cummings (GBR)
Reinardt Janse van Rensburg (AFS)
Ben King (USA)
Roman Kreuziger (RTC)
Giacomo Nizzolo (ITA)
Michael Valgren (DAN)

0
0