Getty Images

Le Tour prend ses quartiers dans les Yvelines

Le Tour prend ses quartiers dans les Yvelines

Le 20/03/2019 à 19:29Mis à jour Le 20/03/2019 à 19:34

TOUR DE FRANCE - Les organisateurs de la Grande Boucle ont annoncé que la dernière étape de l’épreuve, avec la traditionnelle arrivée à Paris, s’élancerait du département des Yvelines pour les quatre prochaines éditions.

Le Grand Départ change chaque année, l’arrivée du Tour de France s’inscrit au contraire dans la continuité. Il y a la traditionnelle arrivée sur les Champs-Élysées, immuable depuis 1975. Et Amaury Sport Organisation s’associe au département des Yvelines, qui accueillera le départ de cette dernière étape lors des quatre prochaines éditions, selon les annonces conjointes réalisées mercredi.

"Il s’agit d’opérer une montée en puissance avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 car c’est dans les Yvelines que se joueront les épreuves de cyclisme”, a expliqué le président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bedier, annonçant déjà un départ depuis le vélodrome national de Saint-Quentin pour la dernière étape du Tour 2023.

Le département de l’ouest francilien est un partenaire privilégié d’Amaury Sport Organisation, qui y a également installé le départ de Paris-Nice. Ces dernières années, la 21e étape du Tour de France s’est notamment élancée depuis le château de Versailles (2013), ou encore de Houilles l’an dernier. En 2019, Rambouillet sera à l’honneur.

0
0