Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trek appelle Ciccone pour aider Porte

ParAFP

Publié 28/06/2019 à 17:44 GMT+2

TOUR DE FRANCE - La formation Trek-Segafredo a fait appel au meilleur grimpeur du dernier Giro, Giulio Ciccone, pour venir en aide à Richie Porte dans sa quête d'un podium sur la Grande Boucle.

Gulio Ciccone (Trek-Segafredo), vainqueur de la 16e étape du Giro 2019

Crédit: Getty Images

L'Italien Giulio Ciccone, vainqueur d'étape et meilleur grimpeur du dernier Giro, a été appelé par l'équipe Trek pour le Tour de France en vue d'aider l'Australien Richie Porte dans la montagne. Ciccone, 24 ans, découvrira le Tour qui débutera le 6 juillet à Bruxelles. Jusqu'à présent, l'Italien a couru le Giro (quatre fois) pour expérience de grands tours.
Porte, 34 ans, participera pour la 8e fois au Tour. Cantonné au rôle de super-lieutenant dans l'équipe Sky de 2012 à 2015, il est devenu leader à part entière en 2016, mais sans connaître la réussite dans le Tour. Le Tasmanien a pour meilleur résultat sa 5e place en 2016. Mais, ces deux dernières années, il a été contraint à l'abandon sur chute, dans la descente du Mont du Chat (Alpes) en 207 puis au début de l'étape de Roubaix l'an passé. "J'aimerais évidemment être sur le podium à Paris", a déclaré Porte. "A bien des égards, je ressens beaucoup moins pression que par le passé et je suis très motivé pour me battre."

L'équipe Trek au Tour de France

Richie Porte (AUS), Julien Bernard (FRA), Giulio Ciccone (ITA), Koen De Kort (NED), Fabio Felline (ITA), Bauke Mollema (NED), Toms Skujins (LAT), Jasper Stuyven (BEL)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité