Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Mitchelton avec Adam Yates et Esteban Chaves pour chasser les étapes

ParAFP

Mis à jour 20/08/2020 à 12:28 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Le Britannique Adam Yates et le Colombien Esteban Chaves seront les deux principales cartes de Mitchelton sur la Grande Boucle (29 août - 20 septembre). L'équipe australienne a annoncé viser les "victoires d'étapes" en priorité et non le classement général.

Adam Yates lors du Dauphiné en 2020

Crédit: Getty Images

A l'instar d'Ineos, Mitchelton-Scott a dévoilé sa sélection pour le Tour de France. Et elle fera d'Adam Yates et d'Esteban Chaves ses deux leaders. Mais les deux coureurs, pas au sommet de leur forme, auront plus de latitude qu'ordinairement lors des trois semaines de compétition. "Cette sélection intervient après que l'équipe a identifié les victoires d'étapes comme son objectif prioritaire", justifie dans un communiqué la formation aussie qui prévoit de jouer le classement général plutôt sur le Tour d'Italie, avec Simon Yates, frère jumeau d'Adam.
Esteban Chaves, 30 ans, et multiple vainqueur d'étapes sur le Giro (3) et la Vuelta (2) sera en quête d'un premier bouquet en France pour sa deuxième participation au Tour. Comme Adam Yates, meilleur jeune du Tour 2016, qui, à 28 ans, sera pour la première fois "depuis des années" déchargé "d'ambitions au classement général". Le Britannique est ainsi apparu en difficulté lors du Dauphiné qu'il a terminé à la 17e place à plus de 17 minutes du vainqueur final, le Colombien Daniel Martinez.
Mitchelton pourra aussi compter sur le vétéran espagnol Mikel Nieve, 36 ans, habitué aux victoires d'étapes sur les Tours d'Italie (3) et d'Espagne (1), et le Sud-Africain Daryl Impey, qui avait enlevé l'étape de Brioude l'an passé sur la Grande Boucle, pour rééditer son quadruplé du Tour 2019 : un doublé de Simon Yates, un raid de Matteo Trentin, depuis parti chez CCC, et donc une victoire d'Impey. "L'année dernière a été un énorme succès et sera difficile à répéter, mais nous ferons à coup sûr tout notre possible pour y parvenir", assure le Sud-Africain.

L'équipe Mitchelton au Tour de France :

Jack Bauer (NZL), Sam Bewley (NZL), Esteban Chaves (COL), Daryl Impey (RSA), Chris Juul-Jensen (DEN), Luka Mezgec (SLO), Mikel Nieve (ESP), Adam Yates (GBR).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité