Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Astana: Vlasov au Giro, Fuglsang et Lutsenko au Tour

ParAFP

Mis à jour 17/01/2021 à 17:30 GMT+1

TOUR DE FRANCE - Astana a dévoilé ce dimanche les grandes lignes de son année 2021, avec notamment Jakob Fuglsang et le Alexey Lutsenko alignés sur le Tour de France. L'objectif pour les deux sera davantage de préparer les JO que de jouer le général. Révélation de l'équipe la saison passée, Aleksandr Vlasov sera aligné sur le Giro.

Jakob Fuglsang | Giro d'Italia 2020

Crédit: Getty Images

L'équipe Astana enverra le Russe Aleksandr Vlasov au Giro, le Danois Jakob Fuglsang et le Kazakh Alexey Lutsenko au Tour de France, suivant les grandes lignes de son programme 2021 dévoilé dimanche.
Fuglsang, vainqueur du Tour de Lombardie mais seulement 6e du Giro l'an passé, reviendra fin juin sur la Grande Boucle après un an d'absence. Mais le Danois (35 ans), dont la première partie de saison passera par le Tour des Flandres et le Tour du Pays basque avant les classiques ardennaises, a prévu d'aller au Tour surtout dans l'optique des JO de Tokyo, son objectif principal en 2021.
"Les classiques ardennaises seront mon premier temps fort", a déclaré Fuglsang lors de la présentation virtuelle de son équipe en stage à Benidorm (Espagne). "Après un stage d'altitude, je participerai au Tour de France pour me préparer aux jeux Olympiques où j'espère transformer ma médaille d'argent de Rio (2016) en or. Bien sûr, ce serait formidable de remporter au moins une victoire d'étape au Tour de France mais mon objectif principal sera la course olympique sur route". Lutsenko, vainqueur de l'étape du Mont Aigoual en 2020, prendra part lui aussi au Tour, avant les JO. Le Kazakh (28 ans) doit participer en début d'année au Tour de La Provence, à l'UAE Tour et à Milan-Sanremo dans un programme printanier axé sur les classiques flandriennes.

Vlasov sur le Giro

Vlasov, très en vue l'an dernier pour sa première saison dans l'élite mondiale (3e du Tour de Lombardie, vainqueur du Mont Ventoux Dénivelé Challenge et du Tour d'Emilie), s'alignera pour sa part en mars dans Paris-Nice avant de se consacrer à son temps fort principal, le Giro, au mois de mai.
L'an passé, le jeune Russe, qui est âgé de 24 ans, avait abandonné le Giro dès la deuxième étape puis avait participé à la Vuelta (11e). Astana, dont le coparainnage est assuré à partir de cette année par la société canadienne Premier Tech, est l'une des dix-neuf équipes membres du WorldTour (1re division mondiale).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité