Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernal au Giro, Thomas sur le Tour : Ineos confirme son changement de cap

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 04/02/2021 à 09:35 GMT+1

TOUR DE FRANCE - Dans une vidéo-conférence de presse organisée mercredi, la Team Ineos Grenadiers a confirmé qu'Egan Bernal, vainqueur du Tour 2019, misera sur le Giro cette saison. Pour la Grande Boucle, Geraint Thomas sera le leader en compagnie de Tao Geoghegan Hart.

Egan Bernal

Crédit: Getty Images

Les contours de la saison 2021 se dessinent pour la Team Ineos Grenadiers. Mercredi, au cours d'une une vidéo-conférence de presse, le manager général Dave Brailsford a par exemple officiellement confirmé qu'Egan Bernal ne serait pas sur les routes du Tour de France 2021. Résultat, c'est Geraint Thomas qui disputera la Grande Boucle en tant que leader de la formation britannique, en compagnie notamment de Tao Geoghegan Hart. Richie Porte, Laurens De Plus, Michal Kwiatkowski et Jonathan Castroviejo.
Courir de façon plus ouverte
"Les caractéristiques du Tour, cette année, avec les contre-la-montre et la montagne, siéent à Geraint (Thomas), a expliqué Dave Brailsford dans des propos relays par L'Equipe. Il sera accompagné de Tao, qui a accepté de ne pas défendre son titre au Giro et de franchir une étape." Pour le Tour d'Italie, d'ailleurs, la Team Ineos Grenadiers misera donc sur Bernal. A ses côtés, on retrouvera notamment Pavel Sivakov, Daniel Martinez ou encore et Filippo Ganna. Pour Bernal, qui a repris mercredi à l'Etoile de Bessèges, Brailsford n'a pas exclu qu'il double Giro et Tour ("c'est très possible") mais il a évoqué aussi la possiblité pour le jeune Colombien, de s'aligner dans la Vuelta . "Il s'agit pour lui de retrouver la joie de courir de nouveau", a estimé le Britannique. "S'il retrouve le sourire sur le vélo, il obtiendra des résultats".
picture

"Si je n'avais pas gagné, ça aurait bardé" : Hinault et l'histoire des punaises sur le Giro

Dans la Vuelta, le troisième grand tour, les responsabilités iront au Britannique Adam Yates, recruté à l'intersaison. "On a couru de façon différente (la saison dernière), plus ouverte, et constaté que les fans et le public avaient très bien réagi et beaucoup apprécié. On y a beaucoup réfléchi et on a travaillé sur la façon d'aborder tactiquement les trois grands Tours. On en a déduit qu'on allait certainement courir de façon plus ouverte", a prévenu Sir Dave mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité