Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouveau nom, nouvelles couleurs et beaucoup de nouveaux coureurs pour TotalEnergies

ParAFP

Publié 21/06/2021 à 18:32 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Pour sa première grande compétition sous sa nouvelle identité, la formation TotalEnergies (ex-Total - Direct Energie) fait peau neuve à presque tous les étages. Seul un seul coureur présent l'an passé sur la Grande Boucle est reconduit. Pierre Latour sera le leader pour le classement général.

Pierre Latour (TotalEnergies) lors du Tour de Suisse, le 10 juin 2021

Crédit: Getty Images

L'équipe de Jean-René Bernaudeau change de nom (TotalEnergies) et renouvelle son groupe pour le Tour de France qui s'élancera samedi de Brest, avec Pierre Latour et le Norvégien Edvald Boasson Hagen pour têtes d'affiche.
Le changement de nom, provoqué par la modification de l'appellation de son partenaire-titre, se double d'un chamboulement de l'effectif : Anthony Turgis est le seul rescapé du groupe aligné l'an passé dans le Tour. Latour, qui est monté en puissance ces dernières semaines, et Boasson Hagen, vainqueur de trois étapes du Tour dans sa carrière (deux en 2011, une en 2017), sont les deux coureurs les plus attendus du groupe vendéen qui alignera quatre débutants (Cabot, De la Parte, Doubey, Rodriguez).
L'équipe TotalEnergies au Tour de France
Edvald Boasson Hagen (NOR), Jérémy Cabot, Victor De la Parte (ESP), Fabien Doubey, Pierre Latour, Cristian Rodriguez (ESP), Julien Simon, Anthony Turgis
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité