Peter Sagan pourrait bien prendre la direction d’une équipe française à l’intersaison. Le triple champion du monde (2015, 2016, 2017), en fin de contrat avec Bora-Hansgrohe, aurait trouvé un terrain d'entente avec la structure TotalEnergies de Jean-René Bernaudeau, pour la saison prochaine. Cela se murmure depuis des semaines dans le peloton et un accord a été acté selon le site spécialisé WielerFlits.
Sagan dans une équipe à ce jour en deuxième division, ce serait possible grâce à Specialized, dont il est une tête d’affiche. Comme elle en a l’habitude, la "rock-star" slovaque débarquerait non seulement avec sa marque de matériel, mais aussi avec sa garde rapprochée dans ses bagages (Daniel Oss, Maciej Bodnar, Erik Baska et son frère, Juraj Sagan) ainsi qu’une partie de son staff.

Turgis - Sagan, beau duo pour les classiques ?

Tour de Slovaquie
Sagan encore battu mais couronné, premier succès pour Einhorn
19/09/2021 À 13:44
Bernaudeau, toujours d’après WielerFlits, n’a pas confirmé l’information formellement, la signature devant intervenir à l’issue du Tour de France (26 juin-18 juillet). Mais le manager de TotalEnergies ferait preuve de confiance quant à l’issue du dossier, sourire à la clef.
Son équipe participe à la Grande Boucle, durant laquelle les tractations sont légion. Anthony Turgis a d’ailleurs fini 9e de la 10e étape, au sprint ce mardi, un rang derrière… Peter Sagan, avec qui il pourrait former une doublette intéressante lors des classiques l’an prochain.

La palette à Jacky : Comment l'énorme boulot de la Deceuninck a mis Cavendish sur orbite

Tour de Slovaquie
Halvorsen s'impose, Sagan prend les commandes
18/09/2021 À 14:42
Tour de Slovaquie
Encore une démonstration de la Deceuninck pour porter Hodeg à la victoire
16/09/2021 À 15:47