Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2021 - Tadej Pogacar (UAE Emirates) : "Si j'ai l'opportunité d'aller gagner l'étape, je le ferai"

Raphaël Brosse

Mis à jour 14/07/2021 à 14:05 GMT+2

TOUR DE FRANCE 2021 - Solide leader du classement général, Tadej Pogacar (UAE Emirates) n'exclut pas la possibilité de passer à l'offensive lors de la 17e étape, qui relie Muret au col du Portet ce mercredi. Le coureur slovène l'a annoncé juste avant de prendre le départ : s'il a les jambes, il tentera d'aller chercher la victoire d'étape.

Tadej Pogacar (UAE Emirates) / Tour de France 2021

Crédit: Getty Images

Les jours passent et Tadej Pogacar se rapproche inexorablement d'une deuxième victoire finale dans le Tour de France. Fort d'une avance de 5'18'' sur son dauphin, Rigoberto Uran (EF Education-Nippo), le leader d'UAE Emirates pourrait se contenter de gérer. Mais la perspective de remporter une étape de prestige dans les Pyrénées, ce mercredi au sommet du col du Portet, semble aussi le faire saliver. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre au départ de Muret.
"Je suis en forme, j’ai bien dormi, la météo est bonne (rires), a déclaré le Slovène, alors qu'une pluie fine s'abattait sur les coureurs. J'espère avoir de bonnes jambes. On va voir ce que les autres feront, mais si j’ai l’opportunité d’aller chercher l’étape, je le ferai." Avant d'ajouter, comme pour préciser le sens de son propos : "Si je me sens bien, je tenterai ma chance. Si ce n’est pas le cas, je me contenterai de suivre."
picture

Un maillot jaune remuant : Pogacar prend en chasse Lopez, très loin de l'arrivée

Ce sera dur pour tout le monde
Avec deux cols classés en 1re catégorie (Peyresourde, Val Louron-Azet) et une ultime difficulté hors-catégorie (Portet), le programme s'annonce dantesque et la formation émiratie sera mise à rude épreuve. "Ce qui est sûr, c’est que ce mercredi, ce sera dur pour tout le monde, a reconnu 'Pogi'. Chacun voudra faire la différence (...) Le col de Peyresourde sera une rampe de lancement pour des attaques, donc nous devrons faire attention. Nous sommes prêts."
picture

Le profil de la 17e étape : Peyresourde, Val Louron et Portet pour un final de feu

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité