Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Thibaut Pinot ne devrait pas prendre le départ de la Grande Boucle 2021

Vincent Guiraud

Mis à jour 20/01/2021 à 07:24 GMT+1

TOUR DE FRANCE – Selon une information de RMC Sport, Thibaut Pinot, ne devrait pas prendre part au Tour de France 2021. Le coureur de la Groupama-FDJ privilégierait cette année le Giro au mois de mai. Arnaud Démarre pourrait ainsi être le leader de la formation française sur le Tour, qui devrait débuter le 26 juin prochain.

Thibaut Pinot lors de la première étape de la Vuelta

Crédit: Getty Images

Si l’information venait à être officialisée, ce serait un petit séisme dans le monde du cyclisme et de la Grand Boucle. Selon RMC Sport, Thibaut Pinot aurait pris la décision de faire l’impasse sur le Tour de France 2021 qui devrait s’élancer, si les conditions sanitaires sont réunies, le 26 juin prochain depuis Brest. Le coureur français de la formation Groupama-FDJ envisagerait en revanche de s’aligner sur le Tour d’Italie qui devrait lui se disputer au mois de mai.
Malchanceux depuis deux ans sur la plus grande course du monde, Thibaut Pinot avait du abandonner en 2019 à trois jours de l’arrivée à Paris et alors qu’il était à la lutte pour la victoire finale avec Egan Bernal. L’année dernière, dans une Grande Boucle bouleversée et décalée au mois de septembre pour cause de pandémie mondiale, Thibaut Pinot avait terminé à une décevante 29e place après s’être blessé au dos dès la première étape. Un Tour 2020 traversé dans l’anonymat, loin de son meilleur niveau et des attentes suscitées par le coureur de Mélisey depuis quelques.
picture

Thibaut Pinot

Crédit: Getty Images

Si lors de la présentation du parcours 2021, celui qui avait terminé troisième de l’épreuve en 2014 derrière Nibali et Peraud, avait affirmé que le Tour 2021 était peut être moins adapté à ses caractéristiques, il n’était pas encore question de faire l’impasse sur la Grande Boucle : "Je trouve que c’est un parcours vraiment classique, vraiment différent des dernières années, moins adapté aux grimpeurs et plus fait pour les coureurs complets, notamment avec ces deux contre-la-montre. Après, il faudra le regarder en détail, mais ça reste quand même un parcours intéressant."
Avec moins d’épreuves de haute montagne que les années précédentes et une plus grande part de chrono durant les trois semaines (58 km contre 36 l’année dernière), ce Tour 2021 correspondait en effet moins bien aux qualités intrinsèques du coureur Français.
En l’absence de Pinot, Arnaud Démarre pourrait ainsi être le fer de lance de la formation Groupama-FDJ sur le Tour 2021. Une information qui pourrait être rapidement confirmé lors de la présentation de l’équipe française, mardi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité