Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chute de Wout van Aert, maillot jaune, qui a failli percuter une voiture en réintégrant le peloton

Simon Farvacque

Mis à jour 06/07/2022 à 15:35 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Sueur froide pour Wout van Aert. Le maillot jaune de la Grande Boucle est tombé à une centaine de bornes de l’arrivée de la 5e étape, ce mercredi entre Lille et Arenberg. Il s’est accroché avec son coéquipier de chez Jumbo-Visma, Steven Kruijswijk, puis a failli heurter une voiture en essayant de réintégrer le groupe principal. Le tout avant les premiers pavés.

Le maillot jaune à terre : comment Kruijswijk a fait chuter Van Aert

Qui dit pavés dit chute ? Mercredi, c’est avant même le premier secteur que Wout van Aert est tombé, mercredi lors de la 5e étape du Tour de France. Le maillot jaune de ce Tour (1er-24 juillet) a chuté à une centaine de bornes de l’arrivée de cette étape de 157 kilomètres, entre Lille et Arenberg. Il est allé au sol avec son coéquipier Steven Kruijswijk.
Van Aert s'est relevé assez vite, mais il n'en avait pas fini avec les ennuis. Le Belge de la Jumbo-Visma, accompagné de Kruijswijk, a mis du temps à retrouver sa place dans le peloton et a bien failli déplorer un nouveau gadin. "WVA" a esquivé, de peu, une voiture, lors de son retour dans le groupe principal. Il y figure bien, à l'entrée du premier secteur pavé.
picture

Après sa chute, Van Aert évite un nouvel accident de justesse

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité