Le cycliste colombien Egan Bernal a annoncé sa détermination à montrer sa "meilleure version" au Tour de France 2022 alors qu'il se remet d'un grave accident dont il a été victime en Colombie, dans une interview accordée samedi au magazine Semana.
Trois jours d'essai gratuit et 50% de remise la première année : Abonnez-vous à Eurosport !
"Je ne sais pas si je vais être au niveau nécessaire pour gagner à nouveau un Tour de France parce que c'est difficile d'être complètement bien (...) mais je veux afficher la meilleure version d'Egan Bernal", a affirmé le Colombien qui a prolongé son contrat avec Ineos jusqu'en 2026.
Tour de France
Pogacar avec quatre habitués mais sans Hirschi pour viser le triplé
IL Y A 35 MINUTES

Bernal ambitionne de revenir à son meilleur niveau

Les responsables de l'équipe britannique n'ont pas officialisé l'estimation du temps de rétablissement de l'unique Sud-Américain à avoir remporté le Tour de France (en 2019), qui a annoncé vouloir porter le maillot jaune du Tour de France cette année.
"Je veux revenir à mon meilleur niveau. J'ai la foi, je ne sais pas pourquoi mais je pense que ça va être rapide", a déclaré le dernier vainqueur du Giro d'Italie. "Je ne sais pas si cela va durer un an, dix ans, six mois ou trois mois", a-t-il conclu. Bernal est sorti de la clinique le 7 février, alors qu'il avait percuté l'arrière d'un bus arrêté sur la route le 24 janvier.
Tour de France
Danemark, pavés et retour à la Super Planche : le parcours du Tour de France à la loupe (1/3)
IL Y A 10 HEURES
Tour de France
Alaphilippe au départ du Tour ? "Je pense que la décision sera prise lundi"
IL Y A 17 HEURES