Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand David Gaudu se lâche sur Arnaud Démare : "Il sait que je ne le veux pas au Tour, je lui ai déjà dit"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/01/2023 à 12:10 GMT+1

TOUR DE FRANCE - La Groupama-FDJ, David Gaudu et Arnaud Démare se seraient bien passés de ça. Se pensant à l'abri des regards indiscrets sur Discord, un réseau social de discussion, David Gaudu a dit tout le mal qu'il pensait d'Arnaud Démare, coupable notamment selon lui d'avoir tenté de le faire chuter lors d'un tournage. Il a aussi assuré qu'il ne souhaitait pas sa présence au Tour de France.

David Gaudu et Arnaud Démare, ensemble en course

Crédit: Getty Images

David Gaudu aurait-il dû, par ses excuses, authentifier, une capture d'écran qui circulait sur Twitter ce jeudi matin ? Alors que des échanges qu'il avait eus sur Discord, un réseau social de discussion, ont fuité, le leader de la Groupama-FDJ a pris le parti de la contrition par un tweet reprenant justement les captures d'écran, avant de supprimer cette deuxième partie. "Les problèmes que peuvent rencontrer une équipe auraient dû rester en interne, je m'excuse auprès de l'équipe et de Arnaud." C'est donc bien lui qui a eu des mots très durs envers Arnaud Démare, mettant au jour leur inimitié et assurant qu'il ne souhaitait pas sa présence au Tour.
Les captures d'écran, d'un serveur Discord, où n'importe qui peut créer des "channels" de discussions privées, a animé Twitter ce jeudi matin. David Gaudu, quatrième du dernier Tour de France, y parle d'Arnaud Démare, avançant pour commencer que celui-ci aurait volontairement tenté de le faire chuter lors d'un tournage récemment. Une accusation grave donc. La suite tourne autour du Tour de France où son équipe, la Groupama-FDJ, a envie d'emmener Arnaud Démare, absent en 2022 quand tout le monde était service de l'objectif podium de David Gaudu.

Madiot : "Je ne demande pas à mes coureurs d'être copains !"

Le Breton assure faire campagne, être "en croisade" dit-il pour que Marc Madiot et le staff n'incluent pas Arnaud Démare dans les huit pour le Tour de France. Comprenez qu'il veut une équipe à sa main pour viser le podium une nouvelle fois après un Tour 2022 traversé comme dans un rêve, ou presque. Et quand l'un de ses interlocuteurs, lui confie que ces échanges pourraient fuiter, Gaudu ne se démonte pas : "S'il veut que je lui dise en face, je peux très bien. Je n'ai pas peur de lui. Il sait que je n'en veux pas au Tour, je lui ai déjà dit". Alors que l'aventure 2022 sur la Grande Boucle ressemblait à celle d'une bande de copains, bon courage à la Groupama-FDJ pour qu'il en soit de même en 2023.
Un peu plus tard dans la matinée, Marc Madiot a réagi auprès de Ouest-France. "Ils ne sont pas potes, d’accord, mais je ne demande pas aux coureurs d’être copains, mais de savoir travailler ensemble, dit-il. Et j’ai suffisamment d’expérience pour savoir que ça n’est pas forcément ceux avec qui tu es le plus copain que tu bosses le mieux..." Alors que David Gaudu et Arnaud Démare seront ensemble sur Paris-Nice, le manager de la Groupama-FDJ pense que les choses vont rentrer en l'ordre, plaidant une "connerie de gamin".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité