Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France 2023 | Blessé, Fabio Jakobsen arrête les frais et abandonne

Christophe Gaudot

Mis à jour 13/07/2023 à 12:54 GMT+2

A la peine depuis sa chute sur la 4e étape qui arrivait sur le circuit automobile de Nogaro, Fabio Jakobsen ne prendra pas le départ de la 12e étape ce jeudi entre Roanne et Beleville-en-Beaujolais, a annoncé sa formation Soudal-Quick Step. Le champion d'Europe quitte le Tour de France sans victoire d'étape et même sans podium, son meilleur résultat étant une 4e place à Bayonne.

Alaphilippe a une "belle opportunité" de victoire : "Je me sens mieux qu'au départ du Tour"

Décidément, ce Tour de France 2023 est une sacrée galère pour la Soudal-Quick Step. Toujours sans victoire après 11 jours de course, la formation belge dit au revoir à son sprinteur maison, Fabio Jakobsen ayant décidé de ne pas repartir ce jeudi matin pour la 12e étape qui relie Roanne à Beleville-en-Beaujolais sur un parcours difficile. Le Néerlandais était blessé depuis sa chute sur la 4e étape à Nogaro.
Jusqu'ici, Jakobsen et la Soudal espéraient que les choses s'améliorent mais vers Issoire mercredi, celui-ci avait terminé à 34 minutes du vainqueur, se ressentant encore de ses blessures. Loin de son niveau, il n'avait d'ailleurs pris que la 16e place du sprint massif de Moulins mercredi.
"A ce stade, il me semble impossible d'arriver à Paris, car je n'arrive pas à récupérer et mon corps ne se remet pas de la chute, explique Jakobsen dans le communiqué de sa formation. Je suis très triste de quitter la Grande Boucle, car j'avais de grands objectifs pour cette course et je voulais être à mon meilleur niveau avec l'équipe."
picture

Des chutes et un sprint serré : l'arrivée victorieuse de Philipsen devant Ewan

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité