Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France : Blessé, Richard Carapaz ne prendra pas le départ de la 2e étape

Maxime Ducher

Mis à jour 01/07/2023 à 21:47 GMT+2

La 1re étape du Tour de France 2023 a décidément fait de sérieux dégâts parmi les prétendants au classement général. Quelques heures après l'abandon d'Enric Mas (Movistar), samedi, ça a été au tour de Richard Carapaz (EF Education EasyPost) de jeter l'éponge. Sérieusement touché à un genou, le champion olympique en titre ne prendra pas le départ de la 2e étape, comme annoncé par son équipe.

Fièvre basque, poisse pour Mas et hostilités lancées : les temps forts de la 1re étape

Le courage n’aura pas suffi. Malgré le fait qu’il ait tenu à terminer la première étape du Tour de France, franchissant la ligne d'arrivée quinze minutes environ après le vainqueur du jour, Adam Yates, Richard Carapaz a été contraint d’abandonner à cause d'une chute intervenue à moins de 25 km de l’arrivée, samedi.
Après une échographie passée dans la soirée, il s'avère que le leader équatorien de la formation EF Education-EasyPost souffre d’une fracture à la rotule du genou gauche. Son équipe a ainsi annoncé sur Twitter qu’il ne pourrait pas prendre le départ de la deuxième étape.
picture

Premières victimes sur le Tour : Mas et Carapaz chutent à 22 km de l'arrivée

Avant lui, Enric Mas (Movistar), pris dans la même chute dans une descente et souffrant visiblement de l’épaule droite, n’avait même pas pu remonter sur son vélo, jetant l’éponge sur le bord de la route. Ce sont deux outsiders pour le classement général qui quittent donc prématurément la route du Tour sur blessure.
picture

Jorgenson sur l'abandon de Mas : "C'était une journée de merde"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité