Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de France - Cofidis engrange, Soudal Quick-Step au fond de la classe : le point sur les primes après deux semaines

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 17/07/2023 à 15:34 GMT+2

C’est l’heure, comme lors de chaque journée de repos, de faire un point sur les gains empochés par les formations du Tour de France. Si Alpecin-Deceuninck reste en pole grâce aux succès de Jasper Philipsen, Soudal Quick-Step reste englué dans le fond du classement. En revanche, ça va mieux pour INEOS Grenadiers, remonté à la 5e place après les victoires de Michal Kwiatkowski et Carlos Rodriguez.

La Soudal Quick-Step de Julian Alaphilippe et Yves Lampaert n'a toujours pas débloqué le compteur sur le Tour de France 2023.

Crédit: Getty Images

Julian Alaphilippe a beau se démener pour exister dans les échappés, le Montluçonnais est loin du compte, à l’image de sa formation Soudal Quick-Step, toujours fanny sur ce Tour de France 2023. Forcément, sur le plan comptable, l’absence de résultats se fait sentir, avec une avant-dernière place au classement des primes (8 050 euros), après deux semaines de course.
Dans les hauteurs du classement, Alpecin-Deceuninck continue de trôner au sommet, bien aidé par les quatre succès du maillot vert Jasper Philipsen (65 000 euros). On retrouve sur le podium les formations des deux favoris du général, une nouvelle fois au coude-à-coude. UAE Emirates ne devance Jumbo-Visma que de quelques centaines d’euros (61 970 contre 61 260 euros).
picture

Alaphilippe : "Je vais me faire une côte de bœuf d'1,5kg ce soir"

Hors du coup après la première semaine, INEOS Grenadiers s’est refait la cerise grâce aux victoires de Michal Kwiatkowski et Carlos Rodriguez (5e, 40 030 euros). Côté tricolore, Cofidis confirme son renouveau avec une solide sixième place (38 590 euros), deux rangs devant TotalEnergies (28 360 euros). A l’image de son leader David Gaudu, Groupama-FDJ déçoit, avec l’antépénultième bilan : 8 630 euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité