Eurosport
Tour de France 2024 : Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) a repris l'entraînement et "espère" être au départ du Tour
Par
Publié 07/05/2024 à 15:44 GMT+2
Bonne nouvelle pour les supporters de Jonas Vingegaard. Sévèrement blessé à la suite de sa sévère chute sur le Tour du Pays basque, il y a un mois, le coureur danois a repris l'entraînement cette semaine. Dans une vidéo publiée par son équipe, la Visma | Lease a Bike, il explique vouloir tout faire pour être "en pleine forme" au départ du Tour de France, dont il est double vainqueur sortant.
Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) lors de Tirreno-Adriatico, en mars 2024.
Crédit: Getty Images
Jonas Vingegaard est lancé dans un long contre-la-montre. On ne sait pas encore s'il va le remporter, mais son passage au premier point intermédiaire a de quoi en rassurer plus d'un. Ce mardi, la Visma | Lease a Bike a publié des photos du Danois en train de pédaler sur des routes de campagne. Une communication qui n'a rien d'anodin, dans la mesure où le double vainqueur sortant du Tour de France était encore dans un lit d'hôpital il y a quelques semaines à peine.
Le 4 avril dernier, il avait en effet lourdement chuté lors de la quatrième étape du Tour du Pays basque. Son bilan médical (fracture de la clavicule et de plusieurs côtes, contusion pulmonaire et pneumothorax) n'incitait guère à l'optimisme. Mais l'intéressé semble avoir plutôt bien récupéré. "C'est la première fois que je remonte sur le vélo et que je sors, s'est-il réjoui dans une vidéo diffusée par son équipe. Et ça fait vraiment du bien d'être enfin capable de rouler, comme si tout était normal à nouveau. Enfin, pouvoir rouler sur la route, c'est vraiment incroyable."
"J'ai vraiment hâte de passer aux étapes suivantes", a poursuivi celui qui avait triomphé sur O Gran Camiño et Tirreo-Adriatico en début de saison. "Je me sens bien. Ça s'améliore de jour en jour (sa condition physique, ndlr). Je ne suis pas encore à 100 % physiquement, mais ça va de mieux en mieux."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/03/09/3926102-79754808-2560-1440.png)
Une attaque à 6 km de l'arrivée et Vingegaard file encore en solitaire : revivez le moment clé
Video credit: Eurosport
Vingegaard a donc tenu à envoyer des signaux positifs, à moins de deux mois du Grand Départ du Tour de France, son objectif majeur. Auquel il n'est toutefois pas encore certain de participer. "Bien sûr, j'espère être là pour le départ du Tour de France. Nous ne savons pas exactement où j'en serai au niveau de ma rééducation à ce moment-là, mais je ferai tout ce que je pourrai pour y arriver en pleine forme", a-t-il promis.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité