Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de l'Avenir: Gibson remporte la 5e étape, Riou reprend le maillot jaune

ParAFP

Mis à jour 21/08/2018 à 17:45 GMT+2

Le Français Alan Riou a repris le maillot jaune de leader du 55e Tour de l'Avenir, mardi, au terme de la 5e étape courue sur 145,8 km entre Beaugency et Levroux et remportée au sprint par le Britannique Matthew Gibson.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Parcours de plaine par excellence, le tracé de la course a d'abord livré un scénario des plus classiques avec une échappée partie dès les premiers kilomètres pour tester la volonté du jour du peloton.
Impulsée par le Solvène Ziga Horvat, rapidement rejoint par le Polonais Filip Maciejuk, l'échappée a vu son avance culminer à 5 minutes 30 secondes à 88 kilomètres de l'arrivée.
Elle n'a fait ensuite que fondre, malgré la volonté farouche de Horvat qui a résisté seul jusqu'à 4 kilomètres de l'arrivée, dans un final émaillé de plusieurs chutes.
Pris dans l'une d'elles, à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, le Norvégien Hakon Lunder Aalrust, qui avait dépossédé Riou du maillot de leader lundi pour 11 secondes, a mis trop de temps à repartir pour pouvoir revenir sur le peloton avant l'arrivée.
Il a dû rendre son bien au Breton qui le portera donc mercredi pour le départ de la dernière étape de plaine, également la plus longue de la course, sur 181,1 km entre Le Blanc et Cérilly.
Il restera ensuite quatre étapes de montagne qui seront très vraisemblablement les juges de paix de la course qui arrivera dimanche à Saint-Colomban-des-Villards.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité