Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Lombardie - Image incensée : Maximilian Schachmann fauché par une voiture dans le final

Christophe Gaudot

Mis à jour 15/08/2020 à 22:13 GMT+2

TOUR DE LOMBARDIE - Cette 114e édition du Monument italien a décidément été bien folle. Après la terrible chute de Remco Evenepoel, qui semble aller bien, c'est Maximilian Schachmann qui a vécu une mésaventure peu banale quand une voiture s'est invitée sur le parcours et l'a fauchée à quelques kilomètres de l'arrivée. Il souffre d'une fracture de la clavicule.

Maximilian Schachmann de retour de blessure.

Crédit: Imago

Comment cette voiture banalisée a pu se retrouver sur le parcours du Tour de Lombardie ? C'est sans doute ce que s'est demandé Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) quelques secondes avant de heurter le véhicule à quelques kilomètres de l'arrivée à Côme. Venant de la droite, la BMW a coupé la route pour aller se garer de l'autre côté. Au même moment, l'Allemand arrivait à pleine vitesse et n'a pu l'éviter. "Maximilian Schachmann s'est fracturé la clavicule", a annoncé Bora-Hansgrohe sur Twitter dans la soirée.
Après la ligne d'arrivée, une poche de glace lui a immédiatement été posée sur l'épaule droite alors qu'il gardait son bras près du corps, redoutant sans doute une blessure à la clavicule. Selon des informations de La Chaîne L'Equipe, Schachmann, emmené en ambulance à l'hôpital, a discuté avec un commissaire de l'Union cycliste internationale (UCI) qui va sans doute diligenter une enquête. L'Allemand, vainqueur de Paris-Nice en début de saison, a pris la 7e place sur la ligne d'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité